À propos

Bienvenue dans le monde merveilleux de Samantine ! 😊

J’aimerais partager avec vous, à travers mes expériences personnelles, ma quête du bonheur au quotidien afin de vous transmettre à vous aussi cette passion de la vie qui évolue en moi jour après jour.

Après avoir tenu un blog sur des sujets de divertissements pour me faire la main, je savais qu’un jour où l’autre, je devais me résoudre à écrire sur ce qui me transcende le plus dans la vie. Le bonheur. On recherche tous le bonheur dans un sens, n’est-ce pas le but de tout ce qu’on fait ?

Mais par quel moyen ? Comment ? Que signifie-t-il exactement ?

Toute la base de ma recherche se trouve donc dans cette question.

Vers où faut il se diriger pour le trouver ?

6099850-9106595

Il ressemble presque à un trésor lointain et tellement inaccessible pour moi pendant un temps qu’on aurait dit qu’il n’était finalement qu’une légende !

Commence alors un long chemin sinueux vers un travail sur soi, je dévore tout ce qui touche au développement personnel autour de moi pour en apprendre un maximum et trouver peut être ce secret tant bien gardé. J’effectue un long travail également sur la confiance en soi, la créativité et je découvre l’univers spirituel avec un œil neuf, innocent, plein d’émerveillement.

Puis à force de persévérance et de recherche, une évidence vient à moi. Mais si ce bonheur était simplement en nous ? Si il était juste là, à nos pieds, et qu’on avait juste à se pencher pour le ramasser ? 

hope-and-happiness-1024x418

Dans la réalité, ce n’est pas aussi simple évidemment, il faut persévérer chaque jour pour qu’il se retrouve à nouveau à nos pieds. En effectuant un tas de petites choses, accumulées les unes aux autres, elles donnent naissance à cette belle fleur épanouie qui illumine nos journées.  Alors même si on ne réussit pas à chaque coup et que le doute vient parfois s’immiscer dans notre vie, ce qui est sûr dans mon esprit maintenant, c’est que je sais que si je le veux, il est là, il attend patiemment que je le ramasse, sans jugement ni remontrance.

C’est tout cela que je souhaiterais mettre en pratique avec vous ici.  Sans le partage, le bonheur ne peut exister car c’est ensemble que nous créons notre propre bonheur, main dans la main. Et tout comme la haine, les gens heureux sont contagieux, profitons-en ! 😜

accueil-where-and-how-does-humanity-impact-customer-experience-michael-lowenstein-featured-image

Alors, si vous aussi, vous avez la folle envie de mettre a bas tout ce qui vous barre la route du bonheur, je vous propose de me suivre dans mes aventures qui pourront je l’espère vous donner certaines réponses à vos questionnements et donner un sens à notre vie. 😉

Mon parcours

Pour que vous compreniez qui vous raconte tout ça et pourquoi je le fais, voici quel est mon parcours.

Je me présente, je m’appelle Samantha, Samantine ou Sam pour les intimes 😊 j’ai 26 ans, je suis auto-entrepreneure depuis peu et je vis dans le Sud Ouest de la France depuis ma plus tendre enfance.

Enfin tendre, c’est pas vraiment le mot que l’on pourrait utiliser pour mon cas mais bon^^ Disons que j’ai eu une enfance « particulière » c’est mieux.

Ce sont d’ailleurs les épreuves de la vie qui m’ont amené à écrire sur ce blog en parti et qui m’ont poussé depuis toujours à rechercher perpétuellement une forme bonheur, de sérénité au quotidien.

Presque comme un combat personnel, j’ai fait de chaque difficulté un moyen d’apprendre de manière continue ce que la vie voulait que j’apprenne.

child-girl-window-reflection-mood-hd-wallpaper-2560x1600

L’observation

Je me suis très tôt passionnée pour la nature humaine afin de mieux la comprendre. Analyser les gens était devenu une obsession pour moi alors même que je n’étais qu’une enfant, cerner les gens rapidement c’était mon truc. J’évaluais leur défauts, leurs qualité jusqu’à plus tard pouvoir deviner leur signe astrologique rapidement avant même parfois de leur avoir parlé. Je les catégorisais dans des cases et ça me rassurait. Seulement, je me suis vite rendu compte que ce comportement m’éloignais plus des gens qu’il m’en rapprochait. A force de vivre dans l’analyse et l’observation, je ne vivais plus le moment présent avec eux mais loin d’eux. Cela m’a permis de mieux comprendre le monde qui m’entourait mais je ne devais plus être la spectatrice de ma vie mais bel et bien la réalisatrice de mon film qui déroulait devant mes yeux.

3087798687_1_3_ofjf7luy

La liberté

Un désir très fort de liberté s’impose rapidement à moi dans ce monde devenu trop étouffant. J’étais déterminée à mordre la vie à pleine dent avec le sentiment qu’on m’en avait privé pendant trop longtemps. Je voulais parcourir le monde et j’ai d’abord commencé par quelques endroits de notre beau pays la France avec le Bassin d’Arcachon en premier, où j’ai fait mes études dans la cuisine, car la bouffe et moi c’est une longue histoire d’amour 😜 puis rapidement la Savoie et la Corse où j’y suis restée une demi année à chaque fois. J’aimais cette sensation de pouvoir repartir de zéro à chaque fois, d’avoir l’occasion de pouvoir être « quelqu’un d’autre ». On travaille dur, parfois 7/7, souvent plus de 12h par jour, on subit les vagues d’affluences, la fatigue, le stress et l’énervement des collègues. Mais on fait la fête. Tous les soirs ou presque. Au final, on ne tiens plus que sur les nerfs, on enchaîne café sur café et coca sur coca pour tenir la journée, puis la nuit ce sont les mojitos et le champagne qu’on enchaînent et on devient des zombies avec un mal de crâne chaque matin.

Ces expériences bien qu’exténuantes aussi physiquement que moralement, m’ont énormément apportés malgré tout. Notamment sur l’ouverture aux autres que je recherchais et sur la relation forte avec la nature que je souhaitais entretenir en visitant des paysages toujours plus époustouflants. Je gardais d’ailleurs mon rituel du face à face avec la nature chaque après midi de pause quand je n’étais pas trop fatiguée, je pars me promener à la plage toute seule ou dans la neige à la montagne, sur mes skis. 🙂

Mais après toute cette agitation brutale, vient le temps de la réflexion puis je décide de construire un avenir plus stable et sécurisant pour moi toujours dans cette quête du bien être intérieur.

bonheur-quete-samantine

Le retour au calme

Je trouve quelqu’un dans ma vie avec qui nous allons rapidement créer quelque chose de solide, loin du tumulte dans la banlieue bordelaise. La connexion se fait très vite, nous partageons les mêmes valeurs et je me sens enfin bien dans ma vie, pour une fois. Je crois avoir atteins le bonheur quand une mauvaise expérience professionnelle accumulée à la perte d’un être cher vient frapper d’un coup sec ma vie et me fait plonger dans un état quasi dépressif.

3102756339_1_3_qxkk5k53

Le cauchemar

Au chômage pendant 2 ans, je perd toute confiance en moi et toute envie d’entreprendre quoique ce soit, je prend entre 10 et 15 kilos, je n’ai plus l’énergie pour quoique ce soit, le moindre effort devient un calvaire pour moi. Je ne vois plus personne à part mon compagnon et mon chat, Curly. Je vais voir ma famille que rarement et j’ai coupé les ponts avec tous mes anciens amis. Bref, c’est le fond du fond, j’ai l’impression que le bout du tunnel ne viendra jamais. Je me sens comme emprisonné chez moi, privé de tout, du bonheur de pouvoir vivre « comme les autres »et en même temps, je n’en ai pas la force.

eveil-spirituel-developpement-personnel-quete-sens-bonheur-vie

L’éveil

Puis, je me met à lire et à lire encore sur le développement personnel, je m’efforce tant bien que mal à trouver quelque chose qui pourrait me passionner, je me met à écrire en créant un blog. Je sens que j’en ai besoin, que ça me fait du bien et je me dis qu’il y a peut être encore un espoir. L’espoir, c’est toute ma vie. Je n’ai jamais cessé de l’avoir en moi, même en infime partie car je suis de nature assez « rêveuse ». ^^ Je me met donc à espérer très fort que ma situation va changer, que je vais enfin trouver un travail stable dans lequel je m’épanouirais. Puis vient cette occasion de déménager. Comme un ange qui aurait souffler un vague d’espoir sur ma vie. Alors qu’aucune des conditions ne sont réunies, moi sans travail et mon compagnon à l’époque débutant en tant qu’auto-entrepreneur, la responsable d’une agence immobilière nous laisse une chance de pouvoir emménager dans une plus grande ville, proche des commodités, dans un espace plus grand et dans une maison de ville !

etre-heureux-bonheur-reconnaissance-gratitude-foi-amour

Une nouvelle vie

Là, je vois la lumière au bout du tunnel et je comprend que c’est une chance inouïe qui s’offre à nous. Puis tout s’ouvre, je trouve rapidement un travail près de chez moi, tout s’y passe bien, je fais de supers rencontres, je vois des gens, je renoue le contact avec l’extérieur petit à petit.

Je gagne confiance en moi, je perd quelques kilos quand une autre opportunité de travail s’offre à moi. J’accepte de suite, je fonce et je ne crois pas encore à tout ce positif qu’il m’arrive dans ma vie. Je vis la vie dont j’avais rêvée pendant si longtemps lors de mon chômage cloîtré dans mon T2 ! Je retrouve la foi et je remercie chaque jour la vie de cette chance de pouvoir vivre une vie normale avec un travail « supportable », je me sens utile surtout. Même si ce métier n’est plus vraiment ce que je souhaite faire toute ma vie, il me permet de vivre correctement.

Je décide alors de me reprendre en main de la tête au pied et j’effectue un traitement radical pour l’acné et je me lance dans une opération du sourire gingival avec appareil dentaire à porter au préalable pendant au moins 1 an et demi. Mais qu’importe, je suis poussée par l’envie de déplacer des montagnes pour me sentir bien avec moi-même une fois pour toute !  Je trouve même du temps pour m’inscrire à la danse, une de mes grandes passion pour ne pas dire ma passion ! Car je découvre que j’aime ça démesurément et je rêve intérieurement, secrètement même, qu’un jour, je pourrais en vivre et m’épanouir grâce à ça.

fairedeschoix

Faire des choix

Nous déménageons de nouveau dans une maison plus grande non loin de la ville et la société de mon compagnon prend de l’ampleur. Au travail, ça n’est plus pareil qu’à ses débuts car la moitié de l’effectif est parti et des désaccords font de plus en plus irruption entre mon chef et moi. L’ambiance au travail est au plus bas et mon moral en pâti. Un choix s’impose à moi. Continuer à subir ou changer de vie.

Je décide de quitter cet environnement malsain pour construire quelque chose de neuf mais par moi-même cette fois. Je deviens alors auto-entrepreneure. Oui moi la timide qui déprimait dans son T2 crée sa société ! Je suis joie, motivée comme jamais et je crée ma boutique en ligne basée sur une une passion que j’ai découverte lors de ma phase de reconstruction qui m’apportais un bien fou. Aujourd’hui, nous suivons tous les deux nos rêves et nos projets jusqu’au bout pas seulement pour stabiliser notre situation mais pour trouver un véritable sens à notre vie !

creer-votre-entreprise

Et Après ?

La route est tracée, il n’y a plus qu’à la suivre !

Mon parcours m’a démontré qu’il faut savoir s’adapter à chaque situation plutôt que de la subir. Je n’ai jamais perdu espoir et je ne compte pas le perdre de si tôt ! Voilà pourquoi et comment j’en suis là. 🙂

Bravo, si vous avez réussir à tenir jusque là ! 😜 Mais il me semblait important de vous expliquer mon parcours afin d’établir un lien de confiance avec vous et de vous montrer par la même occasion que rien n’est jamais perdu définitivement, les choses changent simplement. Il ne tiens qu’à nous de vouloir les modifier ou non.

evaluer-valider-projet-ma-belle-entreprise

Maintenant place l’action ! 💪😃

Rendez-vous sur le blog pour voir en détail quels sont les méthodes à mettre en place, étape par étape, pour construire une vie heureuse durablement et s’adapter aux aléas quotidiens. Ensemble tout est possible ! ✊

Samantine ♥

Me contacter

Mail → samantine.fit@gmail.com

Instagram@samantine

Facebook@samantine.hello

Google +Samantine.D

8 thoughts on “À propos”

  1. C’est chouette de lire un parcours si beau, l’espoir qui persiste, tu es un magnifique exemple de persévérance et ça donne confiance. Merci pour ce beau partage, ce n’est pas toujours évident de se livrer et tu le fais des mots touchant, ça me donner envie de suivre tes pérégrinations. J’adore aussi le développement personnel et l’écriture, deux bonne raisons supplémentaire pour te lire 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup ! Tes mots me touchent vraiment ♥ Je ne pensais pas être un exemple de persévérance car j’ai eu beaucoup de baisse de moral mais c’est vrai que l’espoir a toujours été ancré en moi je ne sais pour quelle raison ! ^^ Ah oui effectivement 2 domaines qui nous touchent toutes les deux alors on devrait bien s’entendre haha ! 😉 Merci encore pour ton passage ça fait super plaisir :*

      J'aime

  2. Coucou !
    Dis donc, je tombe seulement maintenant sur ce moment où tu nous dévoiles tout de toi. Bravo, c’est courageux, sincère, honnête, AUTHENTIQUE. Bref, tout ce que j’aime 🙂 J’ai beaucoup aimé l’article, sa structure en différentes phases de ta vie !
    Bravo pour l’entreprenariat aussi, je t’avoue que c’est aussi quelque chose qui me titille depuis quelques mauvaises expériences professionnelles..!
    A très vite,
    Estelle

    Aimé par 1 personne

    1. Hehe ! oui je l’ai bien caché aussi 😄 c’était important pour moi de montrer qui j’étais vraiment et mon parcours afin de montrer qu’il y a toujours de l’espoir dans la vie 😉 Je compte d’ailleurs écrire un livre plus détaillé sur mon parcours bien particulier ! 😊 Je suis contente que ça te parle on ne sait jamais si on va plaire lorsqu’on se montre tel qu’on est 🙈 Oui créer mon entreprise ma permis de me libérer psychologiquement du poids du salariat et des pressions des employeurs en général. Je ne me sentais plus à ma place dans ce monde. Aujourd’hui j’aide mon compagnon dans sa société car il a besoin de moi et je pense créer un autre projet avec ma société plus tard 😉 Je pense que si tu ressens la même chose que moi vis à vis de ton travail actuel, peut être devrais tu y penser plus sérieusement effectivement je suis sûre que tu es largement capable de le faire et de réussir ! 💪😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s