Happy Life Box 💡 La box qui rend heureux 🙆

Hey la Happy Family ! Aujourd’hui j’ai envie de vous partager un coup de cœur pour une toute nouvelle start-up que j’ai découverte il y a quelques semaines avec beaucoup d’enthousiasme !

Money Love - Happy Life Box

En effet, sous ses apparences d’une énième box qui voit le jour se cache un vrai concept novateur dont j’avais déjà moi même pensé à réaliser un jour si cela n’existait pas encore tellement je trouve que ça manque sur le marché français !

Et oui la créativité est partout et d’une certaine manière, nous sommes tous liés par nos idées ! Parfois on reçoit des idées d’on ne sait où et parfois nous les transmettons sans nous en apercevoir aux autres mais ce n’est pas de ce sujet bien complexe que nous allons parler aujourd’hui.

J’ai envie de vous faire découvrir la box du bonheur ! Oui rien que ça ! 😜

happy life box Money love

Happy Life Box

La Happy Life Box est une box de développement personnel qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur vie à tous les niveaux.

Notre objectif est de vous accompagner au quotidien et sur le long terme à devenir acteur de votre épanouissement.

Le concept est très simple, chaque mois vous recevez une box contenant :

Happy Life Box Juin 2017

  • 4 livrets d’accompagnement sur une thématique de développement personnel + un accessoire + un soin littéraire comme une carte illustrée.
  • Elle vous permet également d’avoir accès à un entretien collectif en live avec le coach du mois sur leur groupe privé Facebook réservé aux abonnés de la box.
  • Vous pouvez partager avec toute la communauté sur ce même groupe Happy’N Share pour échanger sur vos expériences et vos questions. On le sait, l’échange est la base pour pouvoir se libérer et s’épanouir !
  • Dernier avantage de la box, vous êtes soutenu quand vous en avez besoin par un service coaching disponible par mail à tout moment !

    Happy Life Box Juin 2017
    Carte illustrée avec une citation inspirante

« Nous avons tellement de temps encore à passer avec nous-même, autant qu’il soit agréable ! »

Money Love

Le thème du mois de Juin que j’ai reçu était notre relation à l’argent. J’avoue que c’est un sujet qui m’a assez surprise au départ, pas forcément négativement mais c’est vrai que c’est un sujet tabou en général et qui à priori ne ferait pas bon ménage avec le développement personnel et le bien être.

Nos croyances face à l’argent, surtout dans notre beau pays la France, ont tendance à nous faire penser depuis longtemps que l’argent rime avec méchanceté, inhumanité, égoïsme, superficialité… j’en passe et des meilleures !

A croire qu’être riche en France c’est une tare dont il faut bien se cacher pour ne pas être jugé. Pourtant demeure en chacune de ses pensées méprisantes, un désir inavoué de gagner au loto par exemple ou de gagner un jour suffisamment d’argent pour ne plus avoir à courir derrière le paiement des factures.

Happy Life Box Juin 2017

Unir l’argent et l’amour est donc le défi ambitieux que s’est fixée Marjorie, la coach du mois, dans cette box à travers de petits exercices très simples à réaliser pour finir avec un challenge à la fin de chaque livret afin mettre en pratique au quotidien les leçons apprises durant le mois.

Tout un programme ! Riche (sans mauvais jeu de mot 😋) bien complet et structuré que l’on retrouve grâce à nos 4 livrets chacun correspondant à une semaine dans le mois.

Où en suis-je avec l’argent ?

1ere Semaine

 Nous avons face à nous le premier livret dont le thème est

« Où en suis-je avec l’argent ? »

Faire le point sur notre relation à l’argent, c’est ce que nous propose Marjorie pour commencer en nous proposant un petit quizz afin de déterminer quel est notre profil vis à vis de l’argent.

Plutôt Tendance écureuil, Tendance sabotage ou Tendance montagnes russes ?

C’est d’ailleurs ce dernier qui en est ressorti pour moi et qui me correspond le plus je trouve, à l’image un peu de ma façon d’être habituelle.

Explosive et pleine d’entrain par moment et déprimée soudainement sans énergie la seconde d’après. C’est un problème dans ma vie qui m’affecte beaucoup par moment. Par exemple lorsque je dois aboutir des projets que j’ai mis en place mais dont je me sens soudainement incapable de les continuer. Plus la force de rien, vidée et juste l’envie de ne penser à rien …

Je sais qu’à ce niveau là, j’ai un travail à faire sur moi et sur mon passé qui m’a causé ses humeurs instables. Malgré que ça se soit bien amélioré quand même ces derniers mois, il y a encore à creuser là-dedans pour venir à bout de ce mal être… D’où la création de ce blog d’ailleurs ! ☺

Happy Life Box Juin 2017
Photo by Vitaly on Unsplash.com

Bref, tout comme ma façon d’être, j’entretiens avec l’argent une relation aussi ambiguë. J’adore le dépenser ! Pour moi l’argent est clairement fait être dépensé, pour partager de bons moments et faire plaisir à ceux que j’aime, ce qui me rend particulièrement heureuse.

Cependant, j’en ai aussi affreusement peur au point de me donner mal au ventre lorsque je dois faire le « bilan » devant mes comptes en me rendant compte de mes excès d’enthousiasme et de toutes les factures à payer en retard ou à venir…

Marjorie suggère ensuite d’établir un portrait visuel de l’argent comme si c’était une personne puis de lui écrire une lettre personnellement,

Happy Life box Juin 2017
Photo by Helloquence on Unsplash.com

A quoi ressemblerait-il ? 

Qu’aurait-on à lui dire ? Que lui demanderait-on ?

et de faire un constat sur ce qu’on a ressenti après avoir effectué ces deux exercices.

 

Qu’aimerait-on changer dans cette vision que l’on a de lui ?

Des exercices comme je le disais plus haut très simples mais terriblement efficaces pour changer notre vision que l’on a de l’argent.

Mon histoire avec l’argent

2ème semaine

Attaquons-nous à notre passé ! Notre héritage familiale et ce qu’il a eu comme conséquence dans notre relation à l’argent.

Pour cela, Marjorie nous propose de lister toutes les phrases-types que l’on a le plus entendu dans notre famille concernant l’argent qui sont le fondement de nos croyances actuelles au sujet de l’argent.

Ensuite il suffit de déterminer celles qui ont un impact négatif dans notre vie afin de prendre du recul face à elles et de les transformer en affirmations positives pour nous permettre de nous aider plutôt que nous freiner.

Happy Life Box Juin 2017

Personnellement, j’ai grandi avec d’un côté un père à tendance très écureuil pour qui la conviction qu’il faille travailler dur pour gagner de l’argent est très ancrée. Et puis de l’autre côté, à l’inverse, une mère à tendance plutôt dépensière mais dont la croyance que les riches sont tous des enfoirés sans scrupule est aussi très présente en elle, ce qui, malheureusement, l’a toujours empêché d’attirer l’argent dans sa vie.

Du coup, je pense que c’est pour ça que j’ai cette tendance à « montagne russe » car finalement je suis un mix de ces deux croyances dans ma relation à l’argent. Mais depuis quelques mois, je travaille justement sur ma vision que j’ai de l’argent en m’autorisant l’abondance financière dans ma vie. Difficile à faire quand on s’est toujours dévalorisé et qu’on a toujours pensé auparavant qu’on ne le méritait pas.

La clé pour laisser entrer l’abondance dans sa vie, c’est d’apprendre à lâcher prise.

Pour finir, Marjorie nous donne quelques conseils pour chaque profil déterminé dans le livret précédent pour établir une nouvelle relation à l’argent qui sera dorénavant source de sérénité et d’harmonie dans notre quotidien.

Ne plus voir l’argent comme un adversaire mais comme un allier avec lequel on doit coopérer intelligemment.

Le challenge de la semaine

Marjorie nous conseille ensuite de mettre en place un petit rituel du matin de 15 min avec un exercice de visualisation très efficace pour laisser entrer l’abondance dans notre vie sans culpabilité. L’exercice se termine par 5 min d’écriture sur nos émotions positives ou négatives qui permettent de les évacuer et de voir notre évolution mentale.

L’argent au quotidien

3eme semaine

Happy Life Box Juin 2017
Photo by Diego Ph on Unsplash.com

Marjorie nous explique que l’argent est avant tout un flux énergie constamment en mouvement, qu’il a besoin de circuler pour ne pas devenir de l’argent « mort ».

Cela permet entre autres de se rendre compte que l’argent n’est pas fait pour rester sur un compte bancaire bien au chaud toutes sa vie ni de le voir comme un fin en soi mais comme un moyen pour concrétiser nos projets. Comme on prend sa voiture pour se rendre à l’endroit de nos rêves.

Le rêve, ce n’est pas la voiture, c’est un moyen d’y arriver. 😌👌

Pour cela, elle nous explique pourquoi il est important de savoir donner mais aussi recevoir. Pas seulement financièrement mais de manière générale.

L’exercice qu’elle propose cette fois-ci est d’apprendre à donner pour le plaisir à la personne de son choix (sans rien attendre en retour hein😜) en écoutant ses émotions ressenties à ce moment là.

Puis d’apprendre à demander également avec un petit challenge où il faut demander quelque chose dans la rue à un(e )inconnu(e) en observant ce qu’a évoqué en nous cette expérience ; honte, gratitude, joie, humiliation ?

Quelque soit ce sentiment, c’est une expérience qui permet de gagner en humilité et de se rendre compte que tout le monde à un moment de sa vie a besoin de l’autre et que savoir demander, c’est apprendre à lâcher prise.

Bon j’avoue que je n’ai pas eu le courage de le faire 🙃 ! Je pense que j’ai encore d’autres étapes à franchir psychologiquement avant de pouvoir réaliser ce genre de défi notamment à cause de ma timidité encore très présente.

Le challenge de la semaine

Happy Life Box Juin 2017

Nous avons un exercice pour mettre en place la gestion de notre budget en faisant ses comptes au quotidien à chaque sortie d’argent même la plus petite soit elle pendant seulement 3 minutes par jour. Pour cela, nous avons les accessoires de la box, le petit carnet de compte avec la date/l’objet/le montant et la mini calculatrice clipsable à emporter partout avec soi, très pratique ! 😃

Cet exercice permet de faire le bilan de nos dépenses afin d’améliorer la situation si nécessaire en ayant une vision claire de ce qui entre et ce qui sort de notre compte.

C’est vrai que c’est quelque chose que je ne fais pas du tout en règle générale… Moi c’est plutôt la version autruche ! Je dépense et après je vois ce qui se passe. Tu vas me dire, on a un gouvernement en France qui nous montre bien l’exemple à ce niveau là mais bon, c’est pas une raison pour l’imiter ! 😅

L’argent, mon nouvel ami !

Happy Life Box Juin 2017
Photo by Jay Castor on Unsplash.com

4ème semaine

Marjorie nous propose cette fois-ci de nous amuser avec l’argent maintenant que nous avons acquis les bases émotionnelles, matérielles et énergétiques de l’argent.

Pour cela, elle nous suggère de faire une liste de tous les biens matériels que l’on a afin de se rendre compte de la valeur de tout ce qu’on possède déjà. Puis de lister ce qui a une valeur précieuse à nos yeux, une famille et des amis qui nous aiment, un travail que l’on aime, des animaux qui nous apportent de l’amour et de la joie au quotidien…

Un sentiment de gratitude s’offre à nous lorsqu’on se contente de tout ce qu’on a déjà avec une joie durable au quotidien.

Ce n’est pas noté dans l’exercice mais je vous conseille à titre personnel, de remercier dans votre coeur chacune des personnes et toutes les choses qui vous rendent heureux d’une manière ou d’une autre, chaque matin en vous levant. Remerciez par exemple sincèrement votre logement, votre repas, votre travail, vos animaux et votre moitié ! Cela vous permettra de gagner énormément en sérénité, une richesse inestimable qui vous donne des ailes ( bien plus que Redbull ! 😂).

En conclusion, Marjorie finit par nous expliquer que l’amour et l’argent sont intimement liés.

Plus on apprend à s’aimer, plus nous avons de bienveillance envers nous même, plus nous vibrons sur la même énergie que l’argent et nous lui permettons de rentrer dans notre vie.

Le challenge de la semaine

Pour finir ce mois, le challenge consiste cette fois à manifester l’argent dans notre vie tout au long de la semaine de différentes manières.

Pour cela, Marjorie nous livre quelques astuces pour y parvenir comme par exemple vendre des objets dont on ne se sert plus sur Le Bon Coin, des groupes Facebook etc. Ou encore de revoir nos abonnements de longue date pour vérifier si il n’y a pas de meilleures offres en ce moment et ainsi économiser quelques euros de manière durable.

Grâce à tout cet argent retrouvé, Marjorie nous conseille ensuite de se faire un petit plaisir  afin de se récompenser de nos efforts ! 😋

Ce que j’en pense

  • Livraison : 10/10 livré en 2 jours à domicile et emballage soigné.
  • Design : 10/10 Coloré, moderne et épuré, c’est un véritable plaisir de l’ouvrir et de découvrir son contenu, bravo au graphiste ! 👌
  • Contenu : 10/10 Un contenu hyper complet et ludique avec un suivi disponible durant tout le mois. Des livrets bien conçus avec un papier de qualité et un graphisme bien réalisé. Des accessoires utiles et bien pensés pour la vie de tous les jours totalement en accord avec le thème du mois.
  • Prix : 8/10 Un prix un peu élevé au premier abord mais qui au vu de la qualité de la box et de qu’elle nous apporte sur le long terme, les vaut largement !

Note : 9,5/10

Happy Life Box Juin 2017

Sincèrement, je m’attendais à quelques petits exercices mais j’ai vraiment été surprise par la quantité de conseils et d’exercices à mettre en place au quotidien qui s’avère en plus vraiment efficace à court comme à long terme !

Moi qui avait une relation assez ambiguë avec l’argent il n’y a encore pas si longtemps, je dois dire que ce thème est tombé à pic pour moi. C’est exactement ce dont j’avais besoin car j’avais tendance à faire des crises d’angoisses dès qu’on évoquait le sujet de l’argent, c’est pourquoi je pense que je cherchais constamment à m’en « débarrasser » comme pour m’éloigner de ce mal qui me rongeait au seul fait d’y penser.

A présent, je me rend compte à quel point nous projetons sur l’argent notre mal être et nos propres peurs et combien nous pouvons à nous seul bloquer sa présence auprès de nous.

Quelque soit notre situation actuelle ou passée, nous méritons tous de vivre dans l’abondance.

Le flux d’énergie de l’argent ne demande qu’à circuler et ne connaît aucune limite contrairement aux croyances que l’on peut avoir. Encore faut il l’autoriser à entrer dans notre vie, sans culpabilité.

Cette box est vraiment un cadeau qui m’a été donné de recevoir dans tous les sens du terme et je pense que l’achèterais sans hésiter si le thème du mois m’inspire.

Happy Life Box Août 2017
Happy Life Box du mois d’Août

INFOS PRATIQUES

Où la trouver ?

Vous pouvez retrouver la box du mois d’août en cours qui est sur le thème du lâcher prise et toutes les box précédentes, y compris celle que je vous ai présenté sur leur site internet Happylifebox.fr

A quel prix ?

La box est au prix de 29,90 euros  frais de port compris mensuellement sans engagement.

Où suivre leur actualités ?

Vous pouvez les suivre sur

 Facebook                      Instagram                      Twitter

La loi de l’attraction en action !

D’ailleurs en parlant de cadeau, pour la petite histoire, il faut que je vous raconte comment ce partenariat a vu le jour, la loi de l’attraction est vraiment une expérience extraordinaire !

Il y a quelques mois, je suis tombée sur une publication Instagram d’une abonnée où je craque totalement devant le concept de la box qu’elle présente au nom aussi évocateur que « Happy Life Box ». Je trouve ça marrant ce nom parce qu’il est totalement en lien avec mon univers Happy et notamment avec le groupe Facebook que je viens de créer à l’époque « Happy Family Blog • Entraide & Partage » !

Groupe Facebook Happy Family Blog

Quand je vois une marque qui me plaît habituellement, je ne pense pas directement à un partenariat parce que ce n’est clairement pas le but de mon blog initial d’être une vitrine publicitaire mais je ne sais pas pourquoi à ce moment là, l’idée du partenariat m’a naturellement traversé l’esprit tellement ça collait parfaitement avec ce que je souhaité transmettre comme message. Alors j’ai pensé que si je devais faire un partenariat, ce serait avec eux et pas un autre !

L’idée a germé dans ma tête jusqu’à ce que je me décide à commencer à leur écrire un mail pour leur proposer donc un partenariat Happy ^^ mais en cours d’écriture j’ai fait machine arrière. Le doute et le manque de confiance en moi s’est à nouveau installé et je me suis dit : « soit raisonnable, tu n’as pas un blog encore assez suivi et populaire pour te permettre de proposer un partenariat ! Ils ont forcément d’autres demandes bien plus intéressantes que la tienne… » Alors j’ai laissé de côté le mail tout en espérant au fond de moi, qu’un jour où l’autre, ce serait possible.

Quelques jours après, je reçois dans ma boîte de réception un mail qui m’a laissée juste bouche bée devant mon écran « Partenariat Happy Life Box » !

Je n’y crois tellement pas que je crois à une blague au début et je lis le mail avec une certaine appréhension pour ne pas m’emballer… mais quelle fut ma surprise que de constater que non seulement c’est eux qui me contactent directement mais pour me proposer un partenariat ! 😱

A cet instant précis, j’ai compris la puissance de nos pensées et que la loi de l’attraction était bel et bien réelle et puis j’ai remercié la larme à l’œil mon petit ange de l’univers qui m’avait entendu dans mon cœur.

Si je devais vous transmettre une leçon à travers cette anecdote, ce serait de toujours croire en vos rêves aussi petits soient-ils et aussi fous soient-ils !

Ne vous fixez pas de limite dans ce que vous désirez profondément et ne laissez jamais les autres (ou votre petite voix qu’on appelle l’ego) vous freiner dans quoique ce soit. Si vous pensez réellement que ça peut être bon pour vous, laissez votre raison de côté pendant un instant et suivez votre cœur !

Seul votre cœur sait ce qui est bon pour vous et la voie que vous devez prendre.

C’était le petit mot philosophique et spirituel du jour 😋
Bisous de Junior ♥

Et vous, elle vous tente cette box de développement personnel ? L’avez-vous déjà testé ?

Money Love - Happy Life Box

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Pour rester en contact rejoignez-moi sur :

→ INSTAGRAM ♥

→ FACEBOOK ♥

→ YOUTUBE ♥

21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ahhh le voilà enfin l’article tant attendu (tu sens une pointe de pression là :p ). En tout cas merci pour cet article super complet ma Sam. Très intéressant comme Box ! Je ne connaissais pas du tout le concept avant que tu nous en parles. J’avoue que le thème sur l’argent me parle assez puisque j’en suis à ce stade de travail sur moi ^^. Et je trouve que leur approche est bien pensée. En tout cas, 29€ c’est sûr que c’est un budget, après toutes les box, quelque soit la thématique oscillent dans ces tarifs. A nous de choisir la priorité ! Et pourquoi pas en acheter une de temps en temps, quand on a fait nos comptes ^^ bisoussss !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Samantine 😀
    Quelle jolie fin, comme quoi il faut toujours écouter nos envies et essayer d’éliminer ce fichu manque de confiance en soi ! 😉
    Cette box à l’air intéressante et elle est vraiment originale ! Le prix peut freiner, mais si cela te permet d’être suivi et de faire un travail sur soi, ça reste correcte 😀
    Passe une agréable semaine et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. lesenquetesdantoinette dit :

    Et oui Samantine, on reçoit ce que l’on crée. belle article inspirant pour moi qui est en projet de créer une box littéraire mais pas une ènième box…. Bravo en tout cas pour ce super article

    Aimé par 1 personne

  4. Ondine dit :

    C’est fou cette histoire de partenariat ! Les grands esprits se rencontrent ! Bisous ma belle 😊

    Aimé par 1 personne

  5. Chouette article très argumenté 🙂
    Je cherche toujours de nouveaux outils pour gèrer mon budget, mon rapport avec l’argent est comment dire… le même rapport que celui d’une autruche avec son trou ^^
    Dans ma démarche ZD j’essaie de faire des efforts, et de mieux gèrer tout ça (surtout depuis que je suis en congé parental, notre revenu est bien différent ^^ mais adapté à nos besoins).
    J’ai pris conscience que mon rapport avec l’argent était bien différent depuis que mon rythme de vie n’était plus rythmé par le travail en entreprise.
    J’ai du temps pour réfléchir à nos loisirs, à notre alimentation, et beaucoup moins de superflu entre à la maison maintenant 😉
    Cette box est un excellent point de départ pour qui veut mettre un peu d’ordre dans sa vie en commençant par son porte-monnaie, ça change des autres box qui enjoignent à la surconsommation 😀
    A tout bientôt, bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Sophie DEGREMONT dit :

    aaaah 😀 😀 super ton article !! en tout cas cette box m’a l’air vraiment pas mal ! (bien que j’avoue que le prix me freine un peu ><" ) mais bon, à voir ! pourquoi ne pas la commander de temps en temps histoire de 😀
    Encore merci de ton retour sur la box ❤ 😀

    Aimé par 1 personne

    1. samantine dit :

      Oui moi aussi c’est ce qui m’a fait hésiter à me l’acheter ou pas (avant d’avoir cette proposition de partenariat) mais je me dis qu’une fois de temps en temps ça peut être sympa c’est un investissement sur notre bonheur 😊👌

      Aimé par 1 personne

      1. Sophie DEGREMONT dit :

        tout à fait 😀 😀

        J'aime

  7. Gwen dit :

    Elle a l’air bien cette box ! J’accroche bien aux thématiques, plus qu’au box beauté etc. 😉

    Aimé par 1 personne

  8. dedeyhello dit :

    Oh ! Le concept de cette box est génial ! 😀 J’aimerais beaucoup m’y abonner, merci beaucoup pour cette joli découverte. Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou, un concept assez sympa d’ailleurs, pourquoi pas ? De gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. samantine dit :

      Oui vraiment sympa c’est vrai fun ludique et très pratique dans le long terme ! 😉

      J'aime

  10. Mojimojette dit :

    Toujours aussi inspirante 😍

    Aimé par 1 personne

    1. samantine dit :

      Oh merci beaucoup ma belle ! ♥ Avec plaisir et à votre service toujours Mlle hihi :p

      J'aime

  11. Coucou ma belle,
    Oh super, je suis ravie de te faire découvrir votre blog alors 🙂
    Merci de votre partage, ça me fait super plaisir !
    Gros bisous à toi et à très vite j’espère 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Samantine,
    Je suis très heureuse de lire ton témoignage et de savoir que mon contenu a pu t’aider !
    Je me souviens également que tu étais présente lors du live, c’était très agréable 🙂
    Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. samantine dit :

      Merci à vous d’avoir pris le temps de nous enseigner ces valeurs si importantes et qui influencent nos vies de manière considérable parfois 🙏 au plaisir de se revoir sur la toile ou dans d’autres live 😉👍

      J'aime

  13. Angelilie dit :

    toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N »hésitez pas à visiter mon blog.

    J'aime

  14. J’avoue que les box, j’en ai eu mais j’ai été déçue .. ducoup je ne tenterais pas d’autres xperiences je pense ^^Apres au niveau du développement personel il faut avoir la motivation de consacrer du temps à dialoguer avec un interlocuteur, à faire un travail sur soi … difficile pour moi ^^
    Mais le concept est vraiment sympa, ça peut booster ceux qui en ont besoin et le thème Money est sympa contrairement à toi moi j’avoue que je suis limite un tyran de l’organisation budgétaire (un peu trop peut-être lol)

    Aimé par 1 personne

  15. Mon rapport à l’argent est aussi un peu conflictuel, je suis une angoissée de la dépense ! Je suis plus rassurée quand mon petit pécule grossit mais en même temps j’ai bien conscience que ce pécule n’est pas une fin en soi ! Je ne connaissais pas du tout cette box, je trouve le concept plutôt sympa ! Ça te force un peu à prendre du temps pour toi !

    Aimé par 1 personne

  16. samantine dit :

    Oui exactement ! C’est ce que j’ai aimé ce concept de prendre du temps pour soi ne serait-ce que 15 min par semaine, ça fait un bien fou et ça vide la tête en même temps !
    Perso, ça m’a aidé à voir mon côté obscur de l’argent ^^ maintenant je n’hésite pas à aller faire un tour sur mon compte avant de me lancer dans un achat ou de me prévoir de vendre un truc pour pouvoir me l’acheter. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s