conseils pour se motiver à reprendre le sport - Motivation
au quotidien, TOUS LES ARTICLES

Conseils 💡 Comment bien reprendre le sport ?

Souvenez-vous, il y a quelques temps sur ma chaîne Youtube, je vous donnais 5 façons de positiver au quotidien quand on a le moral dans les chaussettes ou qu’on cherche à retrouver un peu d’énergie. Si vous l’avez loupé, je vous laisse la découvrir ci-dessous ↓

Alors aujourd’hui, j’aimerais vous partager quelques règles que j’ai apprises pour rester motivé même après une longue période d’arrêt et ainsi créer sa propre routine de sport parfaitement adapté à ses besoins. 💪😋

Suite à ma vidéo sur les 5 façons de positiver au quotidien, j’ai donc décidé de mettre en pratique mes propres conseils, c’est le minimum quand même mais j’ai également profiter de cette occasion pour vous partager directement en vidéo ma routine de sport à la maison.

C’est une routine assez légère puisqu’il s’agit en fait de ma reprise du sport en douceur.

En effet, pour ceux et celles qui me suivent déjà savent qu’il y a quelques mois, j’ai subi une lourde opération des mâchoires qui nécessitait plusieurs mois d’arrêt total d’activité sportive. Sinon, je vous invite à vous rendre dans cet article où je vous raconte mon expérience en détail.

J’étais plutôt contente d’avoir trouvé quelques mois auparavant durant l’été, un rythme régulier de sport chez moi où j’enchaînais plusieurs fois par semaine séances de fitness, stretching, sessions de danse et parfois même une petite course dehors quand la motivation était à son pic. Alors je vous avoue que devoir m’arrêter du jour au lendemain surtout pendant la période automnale n’a pas été une très bonne nouvelle pour moi.

Il faut avouer que je ne suis déjà pas une grande sportive dans l’âme et j’ai commencé le fitness à la maison au départ pour affiner ma silhouette essentiellement. Alors après avoir pris mes nouvelles habitudes sportives, j’avais peur de me retrouver quelques mois plus tard sans la moindre trace de souvenirs et d’efforts accomplis pour rester en forme.

C’est pourquoi, après plus de 6 mois sans sport environ et quelques péripéties au compteur, laissez-moi vous partager les leçons qui m’ont été donné d’apprendre durant cette période d’inactivité.

Mais avant de vous en dire plus sur le sujet, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je participe à un projet collaboratif entre blogueuses et vous pourrez me retrouver désormais egalement sur le nouveau Blog’zine Toutes Bellesqui a pour objectif essentiellement d’aider les femmes à reprendre confiance en elles car

Nous sommes Toutes Belles, ne l’oublions pas !

J’ai donc rejoins tout récemment la team des rédactrices après avoir pris connaissance du projet sur lequel j’ai de suite accroché et qui se trouve être totalement en accord avec ce que je souhaite transmettre à travers mon blog, c’est à dire l’espoir, l’optimisme et la bonne humeur.

Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé

7 règles et conseils pour se motiver à reprendre le sport - Motivation

D’ailleurs, si vous êtes blogueuse et que l’aventure de partager vos expériences vous tente à vous aussi, n’hésitez pas à rejoindre la team ! Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus sur le concept.

Et puisque mon premier article sur le blog’zine portera sur la motivation sportive, je vais vous dévoiler une partie exclusive ici sur le blog, la suite de l’article complet sera en ligne dans les jours qui vont suivre sur le site Toute Belles, je vous mettrai le lien direct vers l’article dès qu’il sera publié. 😉

[Edit] l’article est enfin disponible sur le site Toutes Belles, vous pouvez donc découvrir dès à présent mes 7 règles pour se motiver à reprendre le sport !

Comment bien reprendre le sport ?

Lorsqu’on reprend le sport après une longue période d’arrêt, je l’ai appris à mes dépends, il y a quelques règles essentielles à respecter afin d’éviter un effet rebond et la déprime qui va avec, ce qui n’est évidemment pas l’effet désiré.

conseils pour se motiver à reprendre le sport - Motivation
Photographer : Scott Webb source : unsplash.com

Règle n°1

Ne pas confondre motivation et précipitation

Généralement lorsque l’on s’arrête, on a du mal à s’apercevoir que nos performances physiques se sont atténuées au fil des mois et du coup on pense avoir gardé en mémoire notre niveau et toute l’énergie que l’on avait accumulée auparavant.

Cependant, ce n’est pas tout à fait comme ça que notre corps fonctionne, c’est un peu comme un voiture qui n’a pas démarrée depuis longtemps, il va falloir parfois un peu de temps avant de pouvoir la redémarrer comme on va le voir dans l’anecdote qui m’est arrivée.

Une reprise plus compliquée que prévu

Suite à mon opération, 2 mois après environ, j’ai dû effectuer des séances de kiné pour détendre toute ma partie cervicale et le haut du dos hyper contracté dû à mon appareil dentaire mais encore plus après l’opération. Là encore plusieurs semaines d’abstention de sport étaient donc requises…

Et puis, quelques semaines plus tard, début janvier arrive avec son lot des bonnes résolutions, je me suis sentie d’attaque pour reprendre le sport. Comme je me sentais l’âme d’une warrior, j’ai décidé de me faire le challenge de Sissy Mua alias Xena la guerrière 😜 le Bikini Avec Sissy 3 qui comprend des charges à soulever.

7 règles et conseils pour se motiver à reprendre le sport - Motivation
source : bikiniavecsissy.com

Ni une, ni deux, Out les programmes pour débutants où on te parle comme à un enfant de 5 ans, je prend mon pack d’eau de 9kg pour les squats et autres exercices du bas du corps, je pique la barre de muscu du chéri pour faire les bras et j’attaque la 1ère séance de Sissy ! Motivée comme jamais la nana ! 🤣

La séance se déroule plutôt bien, je me surprend même daller jusqu’au bout des séries presque sans souffrir le martyre après tant de temps d’arrêt de sport. Je finis les exercices complètement essoufflée quand même mais je me sens tellement fière d’être aller au bout. J’avais vraiment l’impression d’avoir une force de guerrière en moi insoupçonnée jusqu’alors ! Les deux jours qui suivent sont forcément courbaturés de partout mais j’en suis presque contente car ça veut dire que le muscle a bien travaillé.

Mais la désillusion qui va suivre va vite me faire déchanter de ma petite victoire … Ceux qui me suivent sur Instagram doivent d’ailleurs connaître cet épisode pour le moins mouvementé 😳

De la victoire au cauchemar

Le troisième jour environ après la séance, je sens une petite douleur au niveau du nombril lorsque j’enfile mon jean. Je me dis alors que mon ventre a dû gonfler un peu et que mon pantalon est juste un peu serré, mais je laisse passer.

A la fin de la journée, cette douleur s’est vraiment amplifiée et je décide de retirer ce fichu pantalon pensant que j’avais « encore » grossie 🙄 et d’enfiler mon bas de pyjama ample. Je pensais donc que ça allait suffire à résoudre mon problème et puis je continue mes occupation de la soirée.

Je fais un peu de ménage dans la chambre, passe la serpillière, nettoie un peu la salle de bain, je descend chercher en bas un pack d’eau quand là, je ressens à nouveau cette douleur au ventre un peu plus intense.

Je ne comprend pas trop mais je me dis que c’est peut être encore des courbatures aux abdos. Par curiosité, je touche au niveau du nombril car quelque chose me gêne et là je sens un boule juste au dessus du nombril qui me fait terriblement mal lorsque j’appuie dessus. 😱

Je commence à m’interroger et je décide d’en parler à mon compagnon, lui fait toucher la boule puis je fait quelques recherches sur internet sur le sujet. Je ne trouverais hélas pas de réponses vraiment semblables à mon cas, je décide de ne pas m’inquiéter plus que ça mais je prend quand même rdv chez le médecin afin d’en savoir plus.

Entre temps, je profite de la période des soldes pour allez chez Decathlon pour m’équiper en véritables altères cette fois-ci et de me procurer une kettlebell comme Sissy le conseillait dans sa vidéo. Ben oui, je n’allais oublier pas mon objectif sportif pour autant ! Même si je sens que j’ai déjà beaucoup de mal à soulever les poids déjà à la caisse dans le magasin sans ressentir une douleur au niveau du ventre.

7 règles et conseils pour se motiver à reprendre le sport - Motivation
source : community.decathlon.be

La sentence est tombée

Quelques jours plus tard je me rendrais chez le médecin qui m’annoncera avec certitude qu’il s’agit d’une hernie ombilicale. Il essaiera de le remettre en place dans le milieu du nombril mais je me tordrais de douleur dans tous les sens, ce qui laissera le médecin un peu perplexe puisqu’une hernie ombilicale n’est pas censée faire mal normalement.

Il me demande si j’ai fait un effort particulier ces derniers jours et c’est à ce moment là que j’ai compris que la séance de muscu dont j’étais si fière était peut être la cause de cette douleur. Il me prescrit alors une ordonnance pour effectuer une échographie pour être bien sûr qu’il s’agit d’une hernie ombilicale.

Il me prévient tout de même du risque de complications lié à cette hernie avec un étranglement de la cavité intestinale qu’il faudra traiter d’urgence en cas de vives douleurs. Il me conseille donc de faire attention à mes faits et gestes dorénavant dans les jours qui suivent et au moindre problème, de me rendre aux urgences directement.

A savoir qu’une hernie ombilicale ne peut pas être traitée mais seulement opérée, c’est à dire avec une opération chirurgicale afin de remettre la partie de l’intestin en place, instant glamour bonjour. 😁

Quelques jours plus tard, en fin de journée la douleur s’amplifie de plus en plus, je ne peux plus même plus m’asseoir, à la moindre respiration la douleur s’intensifie. On décide après avoir appelé le médecin de se rendre aux urgences directement comme il me l’avait conseillé.

Arrivée à 19h30, repartie à 5h du matin après une prise de sang et un scanner. Il aura fallu 10 heures d’attente interminables aux urgences pour avoir un diagnostique du médecin urgentiste pour le moins déroutant … 🙄

 

« Il n’y a rien Madame, le scanner ne montre aucun signe d’une hernie ombilicale.

 

Mais c’est quoi alors, j’ai bien mal pourtant ? 

 

Je vous dis ce que vous n’avez pas, c’est déjà pas mal, non ? me répondit-il avec un sourire narquois. »

 

Pas vraiment la réponse à laquelle je m’attendais mais au moins, je suis fixée maintenant et je sais que je n’aurais pas de chirurgie à subir. 😪C’est seulement 2 jours après que j’apprendrais par le médecin de l’échographie que c’est une contracture musculaire aux abdominaux et que seul le repos de plusieurs semaines sont nécessaires pour guérir…

7 règles et conseils pour se motiver à reprendre le sport - Motivation
Photographer : Benjamin Combs Source : unsplash.com

Rien n’arrive par hasard

Vous l’aurez compris, j’étais repartie pour encore quelques temps sans sport et sans effort qui nécessite les abdominaux, autrement dit à peu près tout quoi … Je vous avoue que quand je me suis rendue comte de ça, moi qui avais enfin pu retrouver ma motivation d’antan, ça m’a mis un gros coup au moral. 😔

Mais puisque je n’aime pas rester dans le pessimisme, je me suis dit qu’il serait peut être l’occasion de développer une autre activité que j’aime où l’effort physique n’est pas nécessaire et que c’était finalement juste un signal que mon corps voulait peut être m’envoyer.

J’ai alors pris la décision de reprendre en main ma chaîne Youtube plus sérieusement ainsi que mon blog que j’avais délaissée un peu depuis quelques temps… Durant ce laps de temps j’ai vraiment pu me rendre compte que l’écriture était vraiment un domaine qui me plaisait de plus en plus et qui me faisait réellement du bien au moral par la même occasion. Je devrais peut être songer à le développer davantage, ai-je pensé.

C’est vrai après tout, j’ai toujours su mieux m’exprimer à l’écrit qu’à l’oral et on m’a toujours fait remarquer depuis petite ma capacité à toucher les gens avec mes écrits pour des proches ou dans des articles plus récemment.

J’ai soudainement remis en question mon avenir en me demandant s’il ne serait pas possible que je puisse en faire mon métier un jour puis j’ai décidé de prendre des cours de scénariste sur internet et de suivre plusieurs chaînes d’écrivains afin de m’inspirer de leurs conseils.

Ceci expliquant cela, je pense que rien n’arrive par hasard.

On peut tout remettre sur la faute à pas de chance ou sur la terre entière si on veut mais personnellement, je préfère penser qu’il y a forcément une raison à tous nos tracas, surtout quand il s’agit de notre santé.
N’oublions pas que le mot maladie vient de l’expression « le mal a dit ».

Écoutons un peu plus notre corps, il a plus de choses à nous dire que nous le pensons. Je vous conseille d’ailleurs un article très intéressant découvert il y a plusieurs mois sur le sujet.

Article connexe : Le lien entre nos émotions et maladies

Seulement nous nous en rendons pas compte sur le moment mais bien plus tard et un beau jour tout commence à prendre son sens.

C’est pourquoi lorsque nous devons nous arrêter, il est préférable de l’accepter tout simplement et ne pas céder à la précipitation comme j’ai pu le faire. Le but n’est pas de se retrouver blesser et d’allonger encore plus la période d’inactivité sans parler de la démotivation qui risque de survenir.

Conseils pour se motiver à reprendre le sport - Motivation
Photographer : Natalie Collins source : unsplash.com

J’ai donc décidé lorsque j’ai senti que mon corps se rétablissait de reprendre beaucoup plus en douceur mes séances de sport, sans brutalité ni pression.

Il est important dans ces cas là d’adapter la difficulté de l’activité sportive en fonction de notre niveau actuel, ce qui constitue la deuxième règle à respecter que j’ai pu noter…

Il est maintenant temps vous donner rendez-vous sur le site de Toutes Belles pour découvrir la suite de l’article des 7 règles à respecter pour reprendre le sport. 😋

Et vous, avez-vous vécu ce genre d’expérience après une période d’interruption sportive ? Qu’en avez-vous retiré ? Dites-nous tout !

❤ Stay Positive ❤

Pour suivre toutes mes petites aventures au quotidien :

INSTAGRAM

FACEBOOK

SNAPCHAT 👻 Samantine D

YOUTUBE ♥

39 thoughts on “Conseils 💡 Comment bien reprendre le sport ?”

    1. Ben c’est déjà pas mal je trouve 😊👍 après tu peux trouver un sport qui te correspond et qui te plairait d’essayer par exemple 😉 perso j’ai un coup de coeur pour la danse de base mais j’aimerais bien essayer le yoga ou un sport de self défense comme le jujitsu japonais 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est clair le seul problème c’est l’auto discipline il faut trouver la motivation 😊 c’est pour ça que j’ai voulu écrire l’article sur les 7 règles pour rester motiver 😉✊ entre autres j’y ai mis mettre la musique avec une playlist dédié , le faire à 2 ou à plusieurs si possible, je pense aussi que faire son ménage juste avant peut bien aider à s’échauffer et à se motiver à continuer à bouger 😉

        Aimé par 1 personne

  1. J’adore ça me parle car je suis sans arrêt en train de vouloir commencer un nouveau programme et je suis rarement capable de m’y y tenir. L’an dernier j’ai fait le BBC mais à cause de la chaleur dans le sud et l’été j’ai arrêté. Cette année j’ai voulu tenter le Tbc mais je me suis faite mal. Donc je vais suivre ta méthode !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui voilà les programmes ne sont pas forcément adaptés à tout le monde je trouve c’est pour ça que je me suis créé le miens adapté à mes besoins 😉 prend ton temps surtout et ne te met pas de date fixe à atteindre c’est le meilleur moyen de tout foutre en l’air avec la pression et la culpabilité.
      Les résultats viendront quand ils viendront et ensuite tu ne les attendras même plus parce que ce sera un plaisir et ils seront déjà la sans que tu t’en aperçoive ! 😃 Courage faut se motiver ensemble 😄✊

      J'aime

  2. Ohlala tout d’abord merci d’avoir parlé de Toutes Belles sur ton blog !
    Ensuite, tu as du avoir vraiment la trouille et je comprends ta « deception » quand on t’a annoncé que tu n’avais rien mais comme tu le dis toi même c’est l’opportunité de faire le point sur ta vie, tes envies et ton futur ! Ecoute ton corps, je suis de celles qui pensent que lui seul sait nous guider avec un langage muet (ou pas quand on a mal !)
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir c’était la moindre des choses ! 😉 je trouve le concept tellement positif oui j’ai eu un peu peur j’avoue même pour ma vie quand j’étais aux urgences au de ce que le médecin m’avait dit 😨🙊 du coup gros choc avec l’annonce ! Mais plus de peur que de mal heureusement 😉 Exactement j’essaie de l’écouter de plus en plus et de traduire ce qu’il cherche à me dire par mes maux physiques 😊👌

      J'aime

  3. C’est vraie qu’il ai parfois difficile de résister à l’excitation! Après plusieures années (oui oui années !) sans sport, certaines diront que c’est une excuse mais avec les 3 loustics je n’ai plus beaucoup de temps pour moi, je n’ai qu’une envie c’est que mon petit dernier (15mois) me laisse un peu plus de temps pour enfin rechausser mes baskets!!! Mais je sais que la reprise va être dure et que tout est question d’endurance et de rythme à prendre. Au programme marche rapide d’abord, petites foulées ensuite puis viendra le temps de la course… j’ai hâte rien quand te laissant c’est petites lignes 😉 bon courage, repose toi bien et écoute d’avantage ton corps.

    Aimé par 1 personne

    1. Super 😃 c’est déjà très bien que tu en ai envie et c’est une bonne idée la marche rapide effectivement pour démarrer je devrais y penser 😊👍 C’est sur qu’avec les enfants pas évident de trouver du temps pour soi. Après il y en a qui utilise la méthode du miracle morning pour faire leur sport le matin très tôt avant que tout le monde se réveille 😉

      J'aime

    1. Ah super ! C’est cool que tu arrives à rester motivée c’est vrai que le fait d’aller à la salle ça permet de pas pouvoir faire autre chose que son sport 😉✊ merci beaucoup pour ton petit mot 😙💋

      J'aime

  4. Très inspirant ton article. Je n’ai jamais arrêté le sport donc je n’ai pas le pb de reprise mais j’essaye de motiver une amie depuis dès mois sans succès alors je vais de ce pas lui partager ton article =)

    Aimé par 1 personne

  5. Oh décidément tu n’as pas de chance ! Moi aussi j’aimerais reprendre le sport, mais le problème c’est que je suis ultra motivée la 1ere semaine et après la motivation disparait je n’arrive plus à me bouger pour faire quoi que ce soit :/

    J'aime

    1. Je ne dirais pas ça justement ! ^_^ ça a été l’occasion pour moi d’être plus à l’écoute de mon corps et de mes envies pour mon futur, au contraire je les vois plutôt comme une occasion qui s’est présenté à moi. 😉 Je comprends tout à fait cette sensation car je l’ai déjà vécu plusieurs fois… peut être qu’il y a des détails auxquels il faudrait peut être retravaillé comme la difficulté ou l’intensité des séances trop élevée pour commencer ? Un manque d’énergie physique ? As tu pensé à faire de ce moment, un instant de plaisir, musique entraînante, sport qui correspond à tes envies ou un partenaire motivé ? Parfois il suffit d’un petit détail à modifier afin de maintenir la motivation 😉 PLeins de courage pour la suite miss et merci pour ton message ♥

      J'aime

  6. Coucou !
    Je comprends tout à fait ta situation parce que moi aussi j’ai été opérée et j’ai eu énormément de mal à reprendre. Pour ma part, c’était l’inverse de toi. Je n’ai pas réussi à reprendre intensément. Il m’a fallu un gros temps d’adaptation pour ensuite m’y remettre. En tout cas tu as du avoir peur quand il t’a parlé d’une hernie ombilicale :/ Heureusement qu’en réalité ce n’était pas ça !

    Julie – Comme on est

    Aimé par 1 personne

    1. Oh quelle type d’opération tu as eu ?
      Oui j’étais bien contente au final même si ça n’aurait pas été si grave que ça, une petite incision et hop ça aurait réglé hihi 😜
      Mais plus de peur que de mal. Par contre quand je refais des efforts un peu poussé je ressens à nouveau la douleur aux niveaux des abdos alors j’essaie de faire plus attention tout de même 😉 Pour ton cas vaut mieux mettre plus de temps à reprendre le rythme que faire comme moi, j’y suis allée un peu comme une bourrine, ça doit être mon côté Rocky haha ! 😂

      J'aime

  7. Coucou la belle,
    Bravo à toi pour le joli projet de Toutes Belles 🙂
    Pour le sport, waoh, ma pauvre, t’as dû beaucoup souffrir ! Faut effectivement y aller mollo mais c’est pas toujours simple ! Puis encore faut-il savoir qu’on peut se blesser^^
    Merci pour cet article intéressant, gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui effectivement je ne m’y attendais vraiment pas, je pensais pas qu’on pouvait se blesser comme ça ! 😮 Pourtant c’est pas faute de faire mon échauffement et ma séance d’étirement à la fin mais c’est vraiment sur l’effort en lui même qu’il faut faire gaffe ! Merci pour ton passage miss :*

      J'aime

    1. ah oui je l’ai vu en parler dans une vidéo c’est pour ça qu’elle a fait le 3 eme qui repart vers des séances moins longues mais avec des poids du coup, celui que j’ai fait … je pense qu’avant de s’attaquer au poids il vaut mieux remettre en route le corps plus doucement 🙂 Ce matin j’ai d’ailleurs repris le programme TBC du début 😉

      J'aime

  8. Super sympa cet article ! Moi non plus je ne suis pas sportive à la base, j’avais d’ailleurs reprit le sport l’année dernière environ sauf qu’un jour mon genou est resté bloqué et depuis, même avec le moindre effort, j’ai mal (par ex : si je m’assoie, puis me remet debout etc…) j’avais été voir un médecin de l’hôpital et il m’a répondu exactement « Oh c’est rien, c’est un tendon qui passe sur votre os » j’ai répondu que j’avais mal, et il m’a dit « un jour il va lâcher mais c’est rien »… la grosse blague… du coup je suis « condamnée » à ne pas faire de sport… super les médecins de nos jours… (racontage de life désolée)

    Si un jour je n’ai plus trop mal ou si on trouve une solution pour mon genoux, j’essaierais de suivre tes petits conseils !

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Relire ton article me donne un peu plus de motivation pour reprendre en douceur. Mon tapis de gym est là devant ma TV, près à ce que je vienne faire un peu de gainage, d’abdos et de fessiers ! Avec ce grand week end, je me dis que je pourrais faire l’effort d’en faire une demi heure avant la reprise !

    Aimé par 1 personne

      1. Allez aujourd’hui, je me suis fait une video Total abdos de Gym Direct sur C8, comme il y en a plein en replay, on peut choisir ce que l’on veut faire et varier « les plaisirs », comme elles durent un peu moins d’une demi heure, je vais essayer d’en faire une tous les jours en rentrant du travail AVANT de m’asseoir sur le canapé !

        Aimé par 1 personne

      2. Super initiative 😃 Cest buen tu es hyper motivée mais attention à bien reposer tes muscles aussi c’est pour ça qu’ils recommandent un jour au moins de repos entre chaque séance pour que le muscle ai le temps de se construire 😉

        Aimé par 1 personne

  10. Olala pour ma part reprendre le sport c’est un peu l’histoire de ma vie dans le sens où j’abandonne si rapidement que j’ai sans cesse l’impression d’être la dedans. Il faut dégager du temps pour moi il n’y a pas de secret mais avec mes deux petites filles et mes envies créatives c’est vraiment dur de faire le choix du sport. C’est très touchant de voir comment tu es venue à l’écriture en déployant de nouvelles ressources suite à un événement difficile, comme tu dis tout prend son sens après coup. Tu as été contente de ta formation en écriture scenarstique? C’était en ligne?

    J'aime

  11. Je t’ai nommée pour le Liebster Award, je suis désolée si tu l’as déjà fait. Je n’ai pas été très active ces derniers temps à cause de mon travail j’ai décidé de nommer les blogs que j’apprécie et donc le tien en fait parti. Tu trouveras l’article ou je cite ici : http://www.moodofapril.com

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ça me touche beaucoup ! 😀 Non je ne l’ai pas encore fait mais c’est prévu alors je répondrais aux tiennes en même temps ! 😉 Je comprend tout à fait moi même j’ai du mal à rester active sur le blog et à publier régulièrement mais je suis justement en train de travailler dessus ces derniers jours pour être plus organisée et motivée ! Bisous :*

      J'aime

  12. … Je vais peut-être y aller doucement en reprenant le sport hahah !

    Depuis plusieurs années j’essaie d’avoir un routine sportive. Entre motivation fluctuante puis fracture de la rotule, ça a été difficile à se stabiliser. Puis, il y a un peu plus d’un mois, j’ai fait une grosse randonnée qui m’a filé de belles courbatures. Depuis ce moment là, je n’ai pas vraiment repris le sport. Hum. J’aimerais bien en refaire – surtout du gainage en fait – mais pour l’instant je fais passer d’autres choses en priorité. Je n’ai pas trop envie de surcharger ma journée, c’est la fausse bonne idée qui va me faire culpabiliser à mort si je me dis que je « dois » faire ma séance de sport.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui voilà, il ne faut absolument pas le voir comme une corvée mais comme un petit moment rien qu’à soi 😉 Perso, pour me motiver je me met de la musique dans les oreilles, je commence par m’étirer doucement tout le corps et puis je m’échauffe environ 5/10 min et j’enchaîne les exercices pendant 15 min environ selon la motiv’ parfois ça peut durer en tout plus d’une heure avec les étirements de la fin qui me font extrêmement de bien pour me détendre ! Après tu peux te mettre seulement un défi de faire du gainage 5 min par jour, puis 10 la semaine d’après etc. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s