au quotidien, TOUS LES ARTICLES

3 bonnes et 3 mauvaises raisons de créer une chaîne Youtube 🎥

Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours, une nouvelle vidéo est sortie sur ma chaîne où je vous explique pourquoi créer une chaîne Youtube m’aide à me sentir mieux dans ma vie.

Alors aujourd’hui j’aimerais revenir un peu plus en détail sur les raisons de ce choix et ainsi peut être vous aider à faire le votre si vous hésitez à vous lancer dans cette belle aventure. 😋

Si vous n’avez pas encore vu la vidéo sur le sujet, je vous laisse la découvrir ci dessous ↓

Parfois on a juste besoin d’être rassuré ou conforté dans ses idées pour pouvoir se lancer véritablement dans un projet.

Mais il arrive aussi d’être tellement sûr de notre coup qu’on agit avec précipitation sans réellement réfléchir aux conséquences et c’est là que tous les problèmes surviennent généralement. C’est pourquoi aujourd’hui, mon but n’est pas de pousser tout le monde à créer une chaîne Youtube mais seulement ceux dont le projet est réfléchi et pour qui c’est une véritable passion qu’ils souhaite réaliser ou partager avec sincérité.

Mais avant de vous énoncer les bonnes raisons de la créer, voyons ensemble rapidement pourquoi également dans certains cas, ce n’est vraiment pas une bonne idée de se lancer dans la création d’une chaîne.

N°1. Par cupidité

C’est clairement la raison n°1 pour laquelle je pense qu’il n’est absolument pas une bonne idée de créer une chaîne Youtube et cela vaut également pour les blogs hein !

source : unsplash.com Photographe : Vitaly

Loin de moi l’idée de vous dire que gagner sa vie grâce à Youtube est mal et que c’est une mauvaise chose, bien au contraire. Simplement ça ne devrait pas être votre priorité principale lors de sa création.

Pourquoi ?

  • Premièrement parce que croyez-moi, pour le voir assez souvent sur Youtube, ça se ressent de suite lorsque l’on n’est pas naturel et qu’on se force, c’est d’un ennui mortel ! Ce n’est ni bon pour vous car vous serez constamment frustré de ne pas atteindre votre objectif principal et ce n’est pas une partie de joie non plus pour la personne qui regarde. 😟
  • Ensuite, puisque vous ne prenez aucun plaisir à le faire, vous ne transmettrez jamais véritablement de passion et d’engouement à votre audience si votre intérêt numéro 1 est l’appât du gain ou simplement d’obtenir d’avoir des produits gratos.

Résultat → Votre chaîne ne marchera pas comme vous l’espériez, vous aurez un sentiment d’échec et votre confiance en vous diminuera… 😒

Exception → Reste le développement d’une société et de ses produits où là, bien évidemment, il est même bienvenue de le faire avec notamment des vidéos de démonstrations et instructives qui ont pour but d’aider vos clients à prendre leur décision avant leur achat. Là ça n’a donc plus rien n’à voir avec le loisir de créer une chaîne pour partager mais avec comme objectif de développer une entreprise ce qui n’est pas mon sujet aujourd’hui. 😋

La solution → Partez simplement du principe de faire ce que vous aimez en le partageant avec le plus grand nombre et si vous êtes assez persévérant et passionné, croyez-moi, ça paiera un jour ou l’autre ! 😊

Et comme disait Jésus 🌟

« Quiconque voudra être le premier entre vous, qu’il soit votre serviteur »

Autrement dit, restez humble en apprenant à servir les autres avant de vouloir être le plus grand d’entre tous.

Les plus grands sportifs le savent d’ailleurs très bien, l’humilité est la qualité n°1 à développer pour réussir et je pense que l’on ne doit jamais oublier quelque soit le domaine que l’on entreprend pourquoi on le fait.  Et en général, il n’y a pas tellement d’options.

→ Soit c’est une passion personnelle qui nous permet de nous épanouir,

→ On souhaite divertir les autres,

→ Apporter de l’aide ou une expérience dans un domaine,

→ Apporter une forme de bien être,

→ Apporter une solution à un problème précis.

Et, nous le savons le plaisir est décuplé lorsqu’il est partagé. 😉

N°2. Pour la gloire

Il faut savoir, avant toute chose, qu’il y a une nuance entre vouloir être reconnu pour ce qu’on fait et puis vouloir être connu pour gonfler son ego et connaître seulement les joies de la célébrité.

Je pense qu’avant de vouloir être reconnu dans quoique ce soit, il faut d’abord apprendre à donner de soi, faire preuve de générosité en donnant meilleur de soi même sans rien attendre en retour.

Vous n’imaginez pas à quel point ce que la bienveillance peut apporter de bien plus grand qu’une simple reconnaissance !

source : unsplash.com Photographe : Ian Schneider

Personnellement et ce n’est que mon avis mais c’est LE genre de truc qui à tendance à m’énerver lorsque je le remarque chez quelqu’un. On le voit d’ailleurs très bien dans les télé réalité lorsqu’un candidat est prêt à faire tout et n’importe quoi juste pour se faire remarquer ! Il n’est pas naturel, il agace vite et finalement il est rarement apprécié par le public. 🤣

Pourquoi ?

Encore une fois, ça rejoint ce que j’énonçais plus haut, mais la sincérité de la personne s’en ressent de suite lorsqu’elle cherche avant tout à se faire remarquer ou connaître par un comportement exagéré sans la moindre trace de spontanéité.

Résultat → Sentiment de frustration avec un public vite agacé qui risque de ne pas se gêner ni de mâcher ses mots pour vous le faire remarquer, ce qui pourra grandement affecter votre motivation ainsi que votre estime de vous-même. 😳

La solution →  Quoique vous fassiez, faites le avec passion ou par passion et tout le reste coulera de source ensuite sans que vous ne cherchiez à l’atteindre. Faites vraiment le point sur ce qui vous apporte vraiment du bien être, cherchez un domaine où vous vous sentez réellement à l’aise, dans votre élément, ce qui vous paraît le plus naturel pour vous en somme.

La plupart des gens ont tendance à aller chercher midi à quatorze heure des idées qui sont très lointaines de leur personnalité, de leur quotidien ou de leurs valeurs sans se rendre compte qu’ils ont déjà tout ce qu’il faut sous leurs yeux. 👀

« Si la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade ! »

N°3. Par imitation

On le sait tous, l’effet de mode peut provoquer en nous un manque de lucidité complet qui nous fait faire parfois un peu n’importe quoi et que l’on regrette bien souvent … 😒

Comme suivre des modes vestimentaires et capillaires complètement extravagantes, commencer à fumer, prendre de la drogue, boire à chaque soirée à s’en rendre malade et bien d’autres choses aussi absurdes les unes que les autres.

Finalement, ce comportement n’a pour seul but véritable que de se faire accepter des autres.

Apprenez à vous acceptez comme vous êtes et on vous acceptera d’autant plus. Restez en accord avec vous même et vos valeurs, peu importe ce que les autres en pensent !

Pourquoi ? 

Lorsqu’on interroge quelqu’un sur le pourquoi il aime telle ou telle chaîne Youtube, les réponses les plus fréquentes sont l’authenticité de la personne, l’originalité ou la qualité de ses vidéos et parfois les 3 réunis.

Résultat → Du coup, si votre but est de faire comme la dernière youtubeuse en vogue sans avoir cette véritable passion vous aussi, ça peut marcher un moment mais soit vous vous lasserez car ce n’est pas ce qu’il vous plaît au fond de vous, soit ce sont les gens qui finiront par se lasser d’une personne qui manque de ce quelque chose d’unique et vous aurez de nouveau un sentiment d’échec regrettable.

La solution → Si une chaîne vous a vraiment donné le goût d’en créer une à votre tour, il n’y a pas de mal à ça ! Nous sommes tous influencés par ce que nous avons vu un jour. Les plus grands cinéastes citent très souvent des réalisateurs de prédilection qui ont inspirés leur vision créative.

Cependant, il y a s’inspirer et imiter comme un perroquet ce qui n’est pas du tout la même chose ! Bon évidemment, si vous souhaitez devenir imitateur ou faire des parodies, là c’est une autre histoire 🤣

Mais si vous souhaitez partager avec les autres une de vos passions ou une partie de votre vie, faites le comme vous êtes ! Restez-vous même, vous êtes unique ne l’oubliez pas, nous avons tous quelque chose à apporter aux autres !

Maintenant que nous avons vu quelques unes des raisons pour lesquelles il n’est pas une bonne idée de vouloir créer une chaîne Youtube, voyons pourquoi cela peut être aussi une très bonne idée selon nos motivations.

Bien sûr il existe une multitude d’autres bonnes raisons mais je vais énoncer seulement celles qui pour moi sont les plus importantes.

N°1. Renforcer la confiance en soi

C’est une des raisons principale pour lesquelles j’ai commencé à faire des vidéos face caméra il y a 5 ans lorsque j’ai crée ma toute première chaîne. Que le temps passe vite dis donc ! 😱 J’étais dans une période très difficile de ma vie où la dépression commençait un peu trop à pointer le bout de son nez ( En savoir plus rdv sur la page A propos).

J’avais alors beaucoup de mal à parler aux gens. Avoir un rendez-vous, un entretien ou un appel téléphonique pouvait me causer de grandes crises d’angoisses que j’avais de plus en plus de mal à gérer.

Etant donné que je suis déjà de nature assez timide et réservée, enfin du moins au premier abord 😁 lorsque notre moral est au plus bas, ça devient encore plus compliqué de créer des liens avec les gens autour de soi, du coup on a tendance à s’isoler et à se sentir encore plus seul.

Il fallait donc que je trouve un moyen de me sortir de ce cercle vicieux et que je reprenne confiance en moi d’une manière ou d’une autre, ma santé morale était en jeu.

La solution →  Puis en voyant pas mal de vidéos sur Youtube, je me suis rendue compte à quel point on pouvait réellement créer un échange avec les autres sans avoir ce contact direct. Ça permettait de dépasser notre timidité ainsi que notre peur du regard de l’autre en douceur et plus facilement. J’ai aussi vu par le biais de Youtubers passionnés combien on pouvait prendre du plaisir à partager avec les autres et s’épanouir réellement. 😍

http://www.maquillagecynthia.com

La toute première à m’avoir donné envie de me lancer d’ailleurs, c’est la chaîne de Cynthia Dulude, la célèbre youtubeuse canadienne qui a commencé à vivre de sa passion de maquilleuse professionnelle grâce à Youtube. Je l’ai suivi à ses tous débuts et son parcours est juste incroyable je trouve !😍

Elle dégageait tellement d’optimisme en partageant sa passion du maquillage que ça m’a complètement transporté dans son univers ! A tel point que j’ai même pris un véritable goût pour le maquillage et la beauté alors que j’étais très loin de m’y intéresser auparavant. Pour dire, je ne savais même pas comment appliquer son fond de teint ni mettre du blush ! 😝 Je crois même que ce mot m’était totalement inconnue ! 🤣

Sa générosité

Mais ce que j’en ai tiré avant tout, c’est sa façon de venir en aide aux autres en donnant des astuces simples avec sa bonne humeur légendaire. Son épanouissement se ressentait à chacune de ses apparition et puis la qualité de ses vidéos étaient de plus en plus belles, de mieux en mieux montées et mise en scène, ce qui a finit par me convaincre de m’y essayer aussi pour de bons !

N°2. Développer sa passion

Comme je le disais dans la vidéo au début, j’avais déjà le goût pour le montage de vidéo et du cinéma plus généralement. Je m’amusais souvent à en faire de mon côté toute seule lorsque j’ai découvert le fameux logiciel Windows Movie Maker, je trouvais cet outil tellement magique ! 😍

J’avais l’impression de devenir une mini réalisatrice de film en quelque sorte même si on était loin d’un résultat digne d’un pro mais ça permettait d’entrevoir les bases du domaine audiovisuel. Puis lorsque j’ai commencé à m’inscrire dans un site de concours de vidéos bien avant de créer ma toute première chaîne Youtube, c’était avant tout dans le but de m’expérimenter en tant que future réalisatrice de film car c’est vraiment un rêve que je garde au fond de moi depuis toujours. 🌟

Mais je ne me doutais pas une seule seconde que le monde de Youtube était aussi accessible et que l’on pouvait réellement s’épanouir tout en s’amusant ! J’ai donc vite compris que c’était une occasion de s’offrir un moment de récréation rien qu’à nous tout partageant avec les autres. 😃

source : unsplash.com Photographe : Riccardo Annandale

Un exemple parfait d’une chaîne qui a compris que l’on pouvait s’amuser tout en développant sa passion c’est bien sûr la chaîne Think Positive dont je vous parlais dans le précédent article. Il impose fièrement sa personnalité sans complexe avec originalité en utilisant ses talents pour faire passer un message extrêmement positif et bienveillant à travers ses vidéos. Et franchement, pour moi, ce mec a juste tout compris du sens véritable de cette plateforme.

Sa nouvelle série d’épisodes humoristiques à voir ! 🤣https://www.youtube.com/watch?v=u1Pfs1uuGdo

N°3. Partager son savoir

Que ce soit d’ordre plus personnel, psychologique ou simplement dans un but instructif, j’ai également rapidement compris à quel point Youtube pouvait être une mine d’or de conseils, d’astuces et d’apprentissage dans tous les domaines.

Je crois que c’est réellement ce point qui m’a le plus bluffée quand j’ai découvert l’univers de Youtube et plus largement d’internet. Moi qui n’ai connu plus jeune que les joies des encyclopédies ou du bon vouloir/savoir de ses parents pour avoir droit à des réponses à nos questions, j’avoue que cet aspect d’internet m’a toujours impressionnée !

source : unsplash.com Photographe : Roman Kraft

Nous avons tous acquis une certaine expérience dans notre vie mais nous avons également toujours l’occasion d’apprendre des autres et on ne se rend pas compte parfois combien notre savoir peut être d’une précieuse aide dans la vie d’autres personnes.

J’ai donc souhaité dès le début me tourner vers des tutoriels essentiellement même si c’était loin d’être parfait, je prenais tout de même beaucoup de plaisir à les réaliser chaque fois et je pense que finalement c’est ça le plus important ! 😊👌

Conclusion

Pour résumé, je dirais que ce qu’il faut retenir de tout ça est de vraiment prendre du plaisir dans tout ce qu’on entreprend et comme on dit dans le monde de la cuisine,

« Fais-le avec amour ! » 💖

source : unsplash.com Photographe : Austin Ban

C’est l’ingrédient principal pour réussir dans quoique ce soit. 👌

Maintenant que vous avez toutes les clés pour prendre votre décision, c’est à vous de jouer ! 😋

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez d’autres articles sur ce sujet comme des conseils avant de créer sa chaîne, des idées de vidéos ou bien comment maintenir sa motivation intacte. Vous pouvez me poser toutes vos questions en commentaire si vous en avez en tout cas, j’y répondrai avec plaisir ! 😘

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Je suis curieuse de connaître votre point de vu ! 😃

❤ Stay Positive ❤

Pour suivre toutes mes petites aventures au quotidien :

INSTAGRAM

FACEBOOK

SNAPCHAT 👻 Samantine D

YOUTUBE ♥

 

 

27 thoughts on “3 bonnes et 3 mauvaises raisons de créer une chaîne Youtube 🎥”

  1. J avais tenté l ‘experience you tube mais j ai pas trop aimé d’autant plus que ce que je faisais n ‘était que des banc d’essai lol par contre pour ton blog c’est un excellent média et complement 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je le disais sur ton post Facebook je suis bien derrière mon clavier mais c’est parce que comme je suis jeune enseignante je ne veux pas que les parents puissent trop en savoir sur moi.
    L’anecdote de Windows Movie Maker me fait rire car je l’ai découvert il y a quelques années et je m’amusais beaucoup.
    Je passerai sur ta chaîne car je ne vais pas trop sur YouTube et pourtant j’adore ça c’est un blog vivant !

    Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup pour ton point de vu que je comprend tout à fait du coup ! 😉 C’est vrai que c’est pas évident selon notre métier de s’exposer comme ça et puis ce n’est pas fait pour tout le monde je pense par exemple aux âmes trop sensible ou instable les critiques peuvent être dévastatrices pour certains si on y est pas prêt 😯 C’est gentil à toi 😊 voilà pour moi c’est un moyen de m’amuser à ma manière 😁👌

      Aimé par 2 people

  3. Bravo pour cet article qui résume parfaitement ce qu’on pense du sujet 🙂 il faut le faire par passion , ça reste le maître mot ! Je connais Cynthia , je la suivais il y a longtemps, mais je ne suis pas très youtubeuse beauté ^^ sinon je suis ShiuLi, mais plus parce qu’elle est mignonne et qu’elle est asiatique comme moi !

    Plein de bisous, et merci pour ce bel article.

    Noémie

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup !!! 😍😍 ça fait vraiment plaisir de partager le même point de vu ! 😉👍 Je ne pense pas que toutes les personnes qui font du forcing le fasse par plaisir à la base c’est pour ça que j’essaie de ne pas porter de jugement direct en essayant de comprendre le raisonnement psychologique et en apportant des solutions 😊👍 Parfois il faut juste être rédigé dans le bon chemin 👉😜

      J'aime

  4. Quel super article ! Moi, je suis sur Youtube depuis un bon moment. Au début, c’était pour m’occuper et canaliser ma créativité. Maintenant, j’ai mon blog et c’est ce que je préfère. Sur Youtube, j’ai beaucoup mois l’occasion. Mais si j’en avais plus, c’est clair que je m’investirais beaucoup plus 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. C’est vraiment un super article!!!! Créer ma chaîne ça fait un moment que j’y pense mais le blog me prend déjà beaucoup de temps en plus de tout le reste (maison, enfant, mari et j’espère bientôt job). En tout cas je te rejoins sur ton avis : sans passion ça ne sert à rien. 💋Jess

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je comprend tout à fait ! Moi je n’ai déjà pas tout ça et j’ai du mal à gerer les deux de manière régulière mais après c’est une question d’organisation je pense et de passion oui 🙂 Car perso quand je suis à fond dans quelque chose j’ai du mal à me mettre sur autre chose ahah ! :p

      Aimé par 1 personne

    1. Ah oui c’est une bonne idée j’adore les vlogs 😃👌 je comptais en faire un justement bientôt sur nos road trip des derniers mois 😉 après tu peux diversifier ta chaîne « lifestyle » en parlant d’autres choses si tu veux pour l’alimenter un peu plus 😊 merci pour ton passage 😙❤

      Aimé par 2 people

  6. Hello ! Je suis une grande consommatrice de youtube et aussi une blogueuse passionnées, mais je n’ai pas encore passé le cap des vidéos… Non pas que l’idée ne me trotte pas dans la tête, mais je n’assume pas. Je l’avoue, je suis très complexé (surement à tord comme toute les filles) mais j’ai beaucoup de mal à publier mon image ! Parler devant une caméra ne me gêne pas, je suis très bavarde, mais publier c’est autre chose. Peut être qu’un jour je me lancerai ! On verra bien ! En tout cas, ce sont de bons conseils que tu donnes et j’espère que tu continueras de t’épanouir la dedans ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton point de vu ! 😉 C’est vrai que j’ai beaucoup hésité avant de me lancer si bien qu’au début je ne publiais que des tutoriels/recettes où on ne voyait pas ma tête mais ensuite une personne travaillant dans les castings m’avaient conseillé de me montrer et de m’ouvrir plus aux autres si je voulait qu’on s’attache plus à mon univers ce que j’ai fait et je me suis découvert une vrai passion pour la vidéo du coup ! Ça m’a fait un bon en avant hallucinant en confiance en moi et c’est pour ça que je me suis lancé à la base. 😊 merci pour ton petit mot et n’hésites pas à me le dire si jamais tu tentes l’aventure toi aussi 😜

      J'aime

  7. Concernant la cupidité, je pense que plus le temps passe, plus le « business model » de Youtube va devenir de moins en moins viable ! (En ce moment il y a beaucoup de vidéos qui sortent sur le sujet, la monétisation est de plus en plus compliquée et de moins en moins rémunératrice).

    Et puis même… Les Youtubeuses/bloggueuses qui gagnent leur vie avec ça travaillent énormément, je pense qu’il y a beaucoup de gens qui idéalisent tout ça.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le lien entre vidéos sur YT et confiance en soi ^-^ C’est d’ailleurs pour ça que j’ai ouvert ma chaîne ! Entre février et mars je faisais une vidéo par jour, en l’espace de 2 mois ma confiance en mon image s’est considérablement améliorée, ainsi que ma capacité à parler d’une façon fluide… Depuis, j’ai effacé ces vidéos et je reprendrais un nouveau concept avant juillet, en attendant je me focus sur d’autres choses…

    A la base, j’avais regardé plusieurs Youtubeurs et observé la différence entre leurs vieilles vidéos et les nouvelles. J’ai constaté une plus grande aisance, et je pense qu’elle ne se manifeste pas uniquement en vidéo mais aussi dans la vie ! Donc je me suis dit que YT était un bon exercice pour développer tout ça.

    Sans compter que la vidéo est le média le plus utilisé de nos jours, beaucoup de gens ont la flemme d’écrire des articles. C’est un super moyen de partager.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’aisance dans la vie ça permet d’être plus clair lorsqu’on s’exprime ensuite on a moins peur de parler et de créer un contact avec les autres du coup en tout cas c’est le cas pour moi maintenant, je ressens une petite évolution à chaque fois à ce niveau là 😉 et comme tu dis je ne pense pas qu’il soit une très bonne idée aujourd’hui de vouloir gagner sa vie seulement grâce à YouTube mais l’utiliser comme un support de visibilité supplémentaire pourquoi pas 😊 Mais comme je disais dans l’article ça ne doit surtout pas être la motivation de base, il faut avant tout vouloir apporter quelque chose aux autres tout en développant ses propres aptitudes, c’est le seul moyen de créer un véritable partage . 😉

      Aimé par 1 personne

  8. Cet article tombe à pic puisque j’hésite justement à créer ma chaine Youtube pour faire des vidéos de mes voyages en plus des articles !
    C’est clair que je ne deviendrai jamais une « youtubeuse » car je ne sais pas naturel pour un sous quand je parle à une caméra alors comme tu dis ça ne pourrait pas marcher haha.
    En tout cas c’est génial que ta chaine t’ai aider à t’épanouir parce que je pense que chez certaines personnes fragiles qui reçoivent beaucoup de critiques, ça peut les anéantir…
    Merci pour cet article, ton blog est une jolie découverte 😉
    À bientôt

    J'aime

    1. Exactement ! C’est pour ça que dans la vidéo je dis aussi qu’il ne vaut mieux pas commencer si on ne se sent pas assez fort à supporter la pression ou les critiques 😦 Mais pour toi par contre je trouve ça dommage qu’il y ai juste que ça qui te freine car le naturel vient en pratiquant ! 😉 A force de faire des vidéos tu te laisseras aller à ta spontanéité ! 🙂

      J'aime

    1. Oui on le voit de suite ! 😓 et c’est autant gênant pour le spectateur que pour le youtubeur l’un et l’autre perdent du temps et de l’énergie pour rien. 😕 Faut jamais oublié pourquoi on se lance dans quelque chose et ce que ça nous apporte vraiment si ça ne t’apporte que frustration et sentiment d’échec c’est pas la peine 😐

      Aimé par 1 personne

  9. Waou, j’adore ta manière d’aborder les choses…. la passion, la bienveillance… Je crois beaucoup en la bienveillance et la générosité. On va peut être moins loin ainsi que ceux qui carburent à l’ambition pure (l’ambition n’est pas une mauvaise chose hein, mais il faut qu’elle serve de moteur à la passion je pense), mais on avance, son petit bonhomme de chemin, on fait de belles rencontres et on profite du voyage…. 😉

    Longue vie à ta chaine youtube ! (je t’avoue que je en suis naturellement pas attirée par ce genre de format, mais je vais aller regarder tes vidéos, tu m’as donné envie !!!)

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup ! Contente que l’article te parle malgré que tu ne sois pas très attiré par ce format à la base 😃👍 Je pense pareil sur l’ambition j’admire ceux qui en ont et qui sont motivé par ça mais c’est pas ma façon de faire je pense déjà du au manque de confiance en moi mais aussi parce que je suis persuadé que si on fait les choses avec amour et bienveillance ça paye toujours mais j’ai pas à te l’apprendre ça on se comprend 😊💕Nous avons le même modèle spirituel forcément ça influence un peu 😙 Je ne souhaite pas forcément cartonner meme si bien sur c’est toujours gratifiant mais comme tu l’as dit profiter du voyage et des belles rencontres et surtout m’amuser 😊👍

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou,

    Je ne pense pas, du moins j’espère pas, que m’a chaîne ait été créée pour de mauvaises raisons. J’ai commencé avec Movie maker puis je suis passée sur IMovie et YouTube. Je crois que ma chaîne m’a permis de compléter un peu mon blog en montrant ce que j’aimais = les voyages 🚌. Je cours pas du tout après le nombres d’abonnés et de vues. En c’est juste du plusieurs plaisir! Mon père travaille dans le domaine de la télé, et j’ai l’impression d’une certaine manière de me rapprocher un peu plus de lui en lui partageant ce que je fais et il me donne son avis. C’est vraiment très constructif. Je dirais que mon objectif premier serait d’améliorer la qualités de mes vidéos. J’en serai vraiment très fière et puis après les abonnés et le nombre de vues 😂😂😂 c’est si ils veulent … je publie pas régulièrement seulement lorsque je voyage :😊

    Besos 💗

    J'aime

    1. ah tiens je savais pas que tu avais une chaîne, je vais aller voir ça, j’adore les vidéos de voyage en plus ! Je trouve ça mignon que tu le fasses en partie pour ton papa, moi aussi j’aime lui montrer ce que je fait et je lui apprend même des trucs avec mon logiciel haha ! Ce sont des moments de complicité unique 😉

      J'aime

  11. SUPER ARTICLE criant de vérité !
    Étrangement (et très tristement…), les gens se lancent actuellement sur Youtube uniquement pour répondre aux 3 premières raisons… Voilà pourquoi c’est devenu bouché et complètement du n’importe quoi

    Aimé par 1 personne

  12. Super ton article et super enrichissant. J’ai voulu créer une chaîne YouTube pour l’une des bonnes raisons que tu as listé mais j’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout haha

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s