Choisir le bonheur, S'inspirer, TOUS LES ARTICLES

S’épanouir avec le Miracle Morning ✨

Comme vous le savez peut être, j’ai décidé cette année d’apprendre à m’or-ga-niser !  Je vous en parlais notamment dans cet article en me procurant pour commencer un organiseur ludique pour me permettre d’apprendre doucement toutes les notions de l’organisation. Un domaine que je ne maîtrise que très peu pour ne pas dire absolument pas…puisque dans ma tête c’est un peu Bagdad ! 😄 Mais je me sens définitivement prête à opérer les changements nécessaires pour m’améliorer dans ce domaine et je suis sûre que ça changera également pas mal d’aspects dans ma vie de manière très positive.

Miracle Morning

Alors aujourd’hui, il est temps de le mettre en pratique concrètement et pour ça j’ai envie de vous partager une expérience que je viens juste d’entamer puisque vendredi matin j’ai effectué mon tout premier jour du Miracle Morning !

miracle-morning-livre-bien-etre
Instagram Feed : @samantine

Un programme de 30 jours qui pourrait véritablement bouleverser notre qualité de vie d’après ce que j’ai pu comprendre et ce, dans tous les domaines.

Comment ? Grâce à un livre, tout simplement. 😁

A première vue, on pourrait légitimement penser que ça ressemble à de belles promesses uniquement destinées à vendre un bout de papier. Ben oui, ce serait trop facile d’atteindre tous ses objectifs, de connaître le bonheur et la réussite dans tous les domaines de sa vie simplement grâce à un bouquin, ça se saurait sinon, n’est-ce pas ?!

Effectivement ce livre ne va pas aller travailler à notre place, ni faire notre séance de sport du jour ! 😜 Il ne va pas profiter de chaque instant, contempler la beauté de la vie, ni apprécier le silence à notre place. Il ne pourra pas non plus trouver nos objectifs et réaliser nos rêves à notre place, ça, c’est à nous et à nous seul de décider de le faire ou non.

C’est à nous de choisir quelles habitudes nous sommes prêts à mettre en place pour améliorer notre vie ou bien choisir de continuer de subir notre vie sans objectif précis ni motivation particulière pour se lever le matin si ce n’est par obligation ou par habitude.

way-motivation-happiness
source : unsplash.com Photographe : Nick Tiemeyer

Le livre, lui, est simplement un guide pour y arriver. Il nous montre clairement et très précisément en quelques étapes, les clés ainsi que la stratégie à mettre en place pour atteindre n’importe quel objectif dans sa vie. Une méthode qui a manifestement fonctionné pour l’auteur en l’expérimentant dans sa propre vie.

Un parcours atypique

L’auteur, Hal Elrod, conférencier en développement personnel et marathonien à l’énergie débordante, après avoir connu une fulgurante carrière commerciale, avoir été miraculé d’un grave accident de voiture grâce à sa force de caractère puis être tombé dans la dépression après la crise de 2008 qui lui laissait pas moins de 425 000 dollars de dette, décide d’opérer une révolution dans sa vie en créant le programme du Miracle Morning.

hal-elrod-miracle-morning-routine

Un rituel matinal en 6 étapes toutes simples qui s’est amusé à appeler les

Life S.A.V.E.R.S

et qui a radicalement changé sa vie dans tous les domaines qu’il souhaitait améliorer.

Un programme à adopter le matin idéalement comme son nom l’indique car c’est là que nous avons le plus d’énergie mais qui peut cependant s’adapter à notre planning personnel, dans l’après-midi ou dans la soirée, en 3 heures ou en 6 minutes seulement si ça nous arrange.

Le but étant simplement de gagner en motivation, de permettre de trouver du temps pour soi afin de faire tout ce qu’on pense ne jamais avoir le « temps de faire ». Se concentrer sur son propre développement personnel qu’on ne cesse de mettre de côté par manque de temps ou de motivation, en travaillant sur nos points faibles et en les améliorant au quotidien, à chaque instant.

source : halelrod.com
source : halelrod.com

De manière très simple et directe, l’auteur nous parle comme à un ami en nous offrant un concentré des thèmes abordés dans les livres de développement personnels des 15 dernières années pour en faire un espèce de melting pot ludique et en partageant sa routine quotidienne du bonheur ! 😃🎉

Pour une nana qui parle de quête du bonheur depuis des mois, vous imaginez mon immense joie à la lecture de son parcours et du concept du livre. 😍

J’en avais déjà entendu parler cet été grâce à Emmy du blog  Le Journal d’une Blogueuse 😘 qui l’avait mis en place dans sa vie et ça m’avait pas mal intrigué à l’époque mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas sauté le pas de suite, je l’avais mis de côté pour « plus tard » attendant le bon moment …

Peut être que je n’étais simplement pas encore prête à le mettre en pratique et qu’il fallait que j’apprenne d’autres choses avant car comme vous commencez à le savoir maintenant, je ne pense pas qu’il n’y ai de hasard dans la vie. 😉

La semaine dernière, j’ai donc reçu le fameux livre du bonheur et je m’étais fixé de le lire en une semaine maximum pour pouvoir le démarrer le plus rapidement possible d’une part mais aussi parce que c’est un de mes objectifs pour cette année,

Lire 1 livre par semaine !

La lecture et moi, c’est un peu les montagnes russes. Un jour je commence un livre plein d’entrain, j’en lis quelques pages, je m’endors comme une loque. L’autre jour, je suis découragée de ne pas arriver à lire plus de 4 pages d’affilée.

Quelques jours plus tard j’ai de nouveau furieusement envie d’en lire un autre …au final j’accumule une dizaine et une dizaine de livres non terminés qui me plaisent pourtant réellement mais auquel je ne consacre jamais assez de temps pour m’investir vraiment à les finir. Remettant indéfiniment tout à plus tard…

Question d’organisation encore une fois et d’énergie plus particulièrement.

Alors quand je me suis fixée l’objectif de finir un livre en une semaine, c’était véritablement une épreuve que je m’imposais à moi-même et pour être honnête, je ne me pensais pas vraiment capable de réussir mais j’ai tenté par curiosité du challenge, sans pression, mais en voyant plutôt ça comme un jeu.😜

book-reading-lecture-miracle-morning-happiness
source : freestock.org

Je me met à le lire dans l’après midi, le soir avant de dormir, le matin en me levant, bref dès que j’en ai l’occasion, je sors le bouquin. Bonne nouvelle pour moi, le livre a l’avantage d’être vraiment facile à lire, ce qui permet à n’importe qui de pouvoir lire le livre sans buter sur le moindre mot. Le genre de truc qui habituellement me fait relire 2 ou 3 fois la phrase pour comprendre le sens et qui au bout d’un moment m’embrouille totalement l’esprit.

Et bien figurez-vous que 6 jours seulement après avoir commencé de lire Miracle Morning, je termine les pages de ce livre pleine de fierté et d’étonnement à la fois. C’est en retournant sur ma publication Insta où j’annonce que je démarre le livre du Miracle Morning que je me suis rendue compte que c’était il y a moins d’une semaine seulement ! C’est là que j’ai vraiment réalisé, de suite j’ai pensé

 » Dejà ?! L’ai-je réellement fait ?! »

1 er Jour du Miracle Morning

Me voilà donc prête à démarrer mon 1er jour dès le lendemain matin pleine d’enthousiasme et de curiosité, je me couche donc un peu plus tôt que d’habitude et je m’endors confiante.

source : Unsplash.com Photogrape : Lee Scott
source : Unsplash.com Photogrape : Lee Scott

Reveil 7h : Soit 2 heures 30 avant le réveil habituel, je me lève en une fois mais à peine debout, j’ai la tête dans le brouillard comme tous les matins, je suis vraiment tenté de retourner me coucher, C’est vrai,  je ne suis pas obligée de me lever à cette heure là, pensais-je, mais l’envie de tenter cette toute nouvelle expérience est plus forte.

Et si j’essayais ? Et si je me permettais d’entamer mes journées autrement ?

Après tout qu’est-ce que j’ai à perdre ?

J’applique donc la méthode anti-rab de réveil du livre. J’avale une gorgée de mon eau minérale favorite, je file me brosser les dents et je me passe un coup d’eau froide sur le visage. Mes yeux tout écarquillés, là c’est sûr, l’envie de retourner me coucher s’est définitivement envolée ! Entre temps, j’ai mille et une pensées qui commencent déjà à fuser. Je décide d’appliquer de suite la 1ère étape du S.A.V.E.R.S, c’est à dire, le Silence ou la méditation si vous préférez.

source : unsplash.com Photographe : Mila Vigerova
source : unsplash.com Photographe : Mila Vigerova

Silence

Personnellement, je choisis d’en faire mon instant de prière du matin, je ne prend jamais le temps de le faire vraiment le matin alors c’est l’occasion idéale de prendre mon temps pour le faire sereinement. Je prend mon plaid chouchou parce que bon, on gèle un peu dans la maison à cette heure là et surtout en ce moment de grand froid …😲

Je m’installe dans mon fauteuil accroupie, le dos bien droit comme conseillé dans le livre. Je ferme les yeux , mes mains sont posées sur genoux, paumes tournées vers le haut comme je le fait lorsque j’effectue mes prières habituellement. Je respire profondément plusieurs fois par le ventre en expirant par la bouche doucement et je peux débuter ma séance.

7h15 : Malgré mes tentatives de rester concentrée sur mes prières coûte que coûte et de rester la plus calme possible, notre ami Junior 🐶 lui, a déjà de l’énergie à revendre et compte bien me le faire savoir !

D’abord tout content que je le rejoigne à côté de lui sur le fauteuil, j’ai droit à une multitude de léchouilles sur ma main et mon visage alors que mes yeux se ferment. Puis c’est au tour de sa petite vache en peluche préférée 🐮 de valser dans tous les sens sur ma figure, attendant que je la lui jette dans l’autre bout de la pièce pour qu’il aille lui courir après …

Et comme si ça ne suffisait pas, Madame Curly 🐱 attend impatiemment son sachet du matin et décide de se mettre derrière la télé, en équilibre sur le mur et de gratter pour tenter de mordiller les feuilles de notre petit arbre intérieur au dessus de la télé 😱 Bref la catastrophe assurée et le risque de rendre Monsieur qui dort encore juste à côté de très mauvaise humeur si je ne l’arrête pas de suite !

J’ouvre les yeux complètement exaspérée par les deux énergumènes, tentant de leur chuchoter d’arrêter leur vacarme matinal mais rien n’y fait. Les deux sont tout excités et bien réveillés eux !

source : unsplash.com Photographe : Emma Simpson
source : unsplash.com Photographe : Emma Simpson

Exercices Physiques

7h30 : Je décide donc d’écourter la séance, ce n’est visiblement pas la bonne stratégie pour moi de commencer par le silence. J’enfile mes baskets, un jogging épais, ma veste doudou à capuche, mon manteau et un bonnet. La laisse bien attachée au harnais de Junior, je pars en direction du Grand froid ne sachant pas encore quelle température il fait.

De toute façon, je n’ai pas le choix, si je veux pouvoir continuer tranquille, il va falloir donner la dose d’énergie à Junior sinon il ne me lâchera pas !

Nous filons donc dehors, une petite brise glaciale vient me fouetter le visage en marchant et mes doigts sont rapidement frigorifiés. Heureusement que j’avais cette paire de gant dans mon manteau ! Pendant quelques minutes, j’hésite à faire demi-tour direct me demandant ce que je fous là. mais j’essaie de rester motivée. Maintenant que j’y suis, autant y aller à fond et puis ça fera plaisir à Junior.

Le soleil se lève et je me rend compte à quel point il va faire un superbe temps aujourd’hui à voir ce magnifique dégradé de couleurs pastelles qui recouvre le ciel et les nuages de rose poudré. Je regarde la température sur mon téléphone et je découvre avec stupéfaction qu’il fait -6°C ce matin.😮 Lorsque je vois ça, j’ai envie d’écourter notre parcours en me limitant au coin préféré de Junior, une petite traversée boisée à quelques minutes à pied de chez nous.

miracle-morning-motivation-routine-success-happiness-bonheur
Instagram Feed : @samantine

Mais au moment de faire demi-tour, une petite voix me dit que je pourrais vraiment apprécier prendre le petite piste cyclable à quelques centaines de mètres de là et qu’avec le beau temps qu’il fait, ce serait un beau spectacle à admirer. Au même instant, Junior aperçoit un petit oiseau sur la route et cours en direction de la piste cyclable me tirant avec lui. Je décide alors de le suivre naturellement et de me laisser guider par mon intuition intérieure.

Insta Story : @samantine
Insta Story : @samantine

Sur la route nous croisons dans le parc un jeune Spitz japonais blanc superbe qui se met à foncer à toute vitesse en direction de Junior. D’habitude, c’est Junior qui fait ça aux autres chiens mais là, il est pris au dépourvu, baisse les oreilles et se laisse renifler gentiment. Je suis amusée de voir pour une fois l’arroseur arrosé ! 😜

Après qu’ils aient fait connaissance à leur manière quelques minutes, les deux foufous se courent l’un après l’autre entremêlant les laisses de la jeune maîtresse autour de moi et la mienne autour d’elle ! J’échange quelques mots avec sa maîtresse toute gênée par la situation je la rassure en lui disant que le miens fait la même chose dès qu’il voit un autre chien. Nous nous quittons de bonne humeur même si Junior est déçu de ne pas rester plus avec son nouveau copain ! 😁

Rien que pour cette anecdote, je ne regrette pas d’avoir continué mon chemin ce jour là, c’était une belle rencontre et l’énergie qui s’en ait dégagé m’a fait beaucoup de bien, à tel point que j’en avait oublié le froid.

Nous continuons tranquillement notre route en direction de la piste cyclable et nous rentrons à la maison en pleine forme, mon corps et mon esprit sont maintenant totalement éveillés.

coffee-morning-routine-motivation-bonheur
Insta Story : @samantine

Affirmation

8h30 : En rentrant, mon ventre grouille sauvagement et je décide de me préparer mon cappuccino à la noisette avec un biscuit Petit écolier histoire d’avoir un truc dans le ventre puis j’attaque de suite la deuxième étape du S.A.V.E.R.S, l’Affirmation que l’on peut nommer également de l’auto-suggestion.

Le but, introduire dans notre subconscient des idées afin d’atteindre un objectif précis ou de prendre une nouvelle habitude, que l’on se répète à voix haute avec détermination, tous les jours jusqu’à que ça devienne ancré en nous comme une réalité.

Je prend donc mon petit calepin « Dream Big » encore vierge de notes pour mettre à exécution cet exercice. Après quelques secondes de réflexion sur les conseils de Hal, je me met à noter spontanément :

« Je donne le meilleur de moi-même dans chaque aspect de ma vie. J’agis avec envie, force et bienveillance pour cultiver l’abondance en rendant ma vie et celle des autres meilleure. »

Puis j’ajoute une ligne plus bas :

« J’effectue le Miracle Morning tous les jours sans problème et j’arrive à me fixer des objectifs clairement pour réaliser mes rêves. »

Je me les répète plusieurs fois en moi-même avec conviction ne voulant pas réveiller Monsieur, je me concentre alors fortement sur l’affirmation comme si c’était déjà une réalité pour moi.

read-work-happisess-bonheur-miracle-morning
source : Unsplash.com Photogrape : Luis Llerena

Visualisation

8h40 : J’enchaîne instantanément avec la Visualisation du S.A.V.E.R.S en prenant ma dizaine de tirages photos que je m’étais commandée en Décembre pour me créer un Vision Board, une méthode couramment utilisé aux Etats-Unis qui consiste à assembler sur un grand tableau des images, photos et citations inspirantes qui nous aiderait à rester concentrer sur nos objectifs et sur nos rêves à réaliser.

Je prend mon paquet de photos, puis je reste concentrée consciencieusement me laissant inspirer par chacune d’entre elles comme si j’étais déjà dans la situation désirée ou me voyant atteindre mes rêves les plus fous.

Cette séance me fait même penser à des choses auxquelles je n’avais jamais pensé auparavant. Ces pensées inédites me mettent dans un état d’enthousiasme merveilleux puis je décide de noter dans mon carnet toutes les idées qui me sont venus en visualisant ces images.

Ça pouvait être des actions à mettre en place pour développer une aptitude particulière comme l’écriture ou le dessin. Ou encore, noter un rêve fou que j’aimerai réaliser, peu importe qu’il soit improbable ou inaccessible à mes yeux, les noter me procure un bien fou !

reading-lecture-book-miracle-morning
source : Unsplash.com Photogrape : Alice Hampson

Reading

9h : L’exercice physique ayant déjà été fait, je passe donc au R du S.A.V.E.R.S qui est la lecture (Reading) je prend mon livre du moment, celui juste avant le Miracle Morning que j’ai commencé quelques semaines auparavant, Terre d’Emeraude, de Daniel Meurois et Anne Givaudan. Mais après une dizaine de page de lues, la fatigue me gagne, les yeux tombent et je m’endors soudainement sur mon fauteuil emmitouflé dans mon plaid.

source : unsplash.com Photographe : Green Chameleon
source : unsplash.com Photographe : Green Chameleon

Scribing

10h : Je me réveille, le livre ouvert sur moi, par une léchouille de Junior sur le visage et je me demande quelques secondes ce que je fais là. Quand je me rend compte que je me suis endormie sur le livre, je suis un peu déçue de moi mais je me dis que ça viendra avec le temps et que tout ne se fait pas en un jour. Je passe donc à la dernière étape du S.A.V.E.R.S, l’écriture (Scribing).

10h15 : Plutôt que d’écrire sur un carnet ce que je ressens de cette première expérience, je choisis de l’écrire sur mon téléphone cette fois dans mon appli Mémo. Je pars dans l’idée de continuer à écrire le reste sur le blog en détail plus tard ans la journée car je dois me préparer pour attaquer ma journée avec Monsieur et préparer les ventes du jour de la boutique comme tous les jours. Sauf que cette fois, je me sens ultra motivée et enthousiaste de démarrer cette journée avec des rêves pleins la tête et beaucoup d’espoir pour l’avenir.

Source : unsplash.com Photographe : Austin Schmid
Source : unsplash.com Photographe : Austin Schmid

Une belle journée

Tout le reste de la journée, je suis de bonne humeur et enjouée, je suis tellement contente d’avoir pu réaliser tout ça en une matinée que j’ai envie de le crier sur tous les toits d’où l’envie d’écrire cet article ! 😁

Même si quelques détails sont encore à peaufiner pour adapter au mieux le Miracle Morning dans ma vie, le bien-être ressenti après cette expérience me fait penser qu’effectivement, c’est une méthode qui peut apporter de véritables effets positifs à long terme dans notre vie à tous les niveaux.

Car il ne s’agit pas simplement de se lever plus tôt ni même de s’imposer une discipline ultra stricte intenable comme certains aiment à le raconter sans même avoir lu le bouquin et j’avoue être un peu sidérée du manque d’ouverture d’esprit de certaines personnes dès qu’il s’agit de développement personnel mais bon, ce n’est pas le sujet aujourd’hui.

Une nouvelle vie à portée de main

 En consacrant un peu de son temps à son développement personnel chaque jour, on s’implique réellement à améliorer sa vie, à lui donner la direction que l’on souhaite vraiment mais surtout on s’habitue à se fixer des objectifs précis, il est absolument normal que la méthode porte ses fruits un jour ou l’autre.

source : unsplash.com Photographe : Julien Lavallee
source : unsplash.com Photographe : Julien Lavallee

Pour moi, ce livre est vraiment l’apprentissage des bases de la discipline et de la régularité, j’espère pouvoir améliorer ma tendance à m’éparpiller en restant concentrant sur mes objectifs et puis surtout prendre le temps de m’en fixer tout court.

J’espère que mon témoignage pourra vous permettre de vous donner une idée du concept concret du livre si vous hésitiez à le prendre ou bien qu’il vous inspirera simplement une nouvelle routine propre à votre conception du bonheur.

Encore une fois, ce qui compte, ce n’est pas d’appliquer à la lettre une méthode miraculeuse mais de prendre réellement conscience que le travail sur soi est essentiel à notre épanouissement personnel. S’accorder du temps, faire les choses qu’on aime profondément, développer des aptitudes et combler nos lacunes, dépasser nos limites en sortant de notre zone de confort, réaliser la vie que l’on souhaite, etc…

Tout cela commence à chaque instant, dans chacun de nos actes et dans chacune de nos pensées. Tout ce dont on a déjà parlé en fait dans les articles précédents sur le bonheur avec

Si vous aussi, vous souhaitez reprendre votre vie en main, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre et l’application de ses conseils.

Vous vous rendrez vite compte à quel point votre vie est merveilleuse ou qu’elle le deviendra rapidement ! 💪😃

Et vous, l’avez-vous déjà lu ce livre ? L’avez-vous appliquer ? Si, oui, dites nous tout ! 😉

—————————————————————–

N’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

❤ Stay Positive ❤

Pour suivre mes petites aventures du Miracle Morning entre autres, je publierai d’ailleurs mes matinées dès que je peux sur mon Insta Story alors restons connectés !

INSTAGRAM

FACEBOOK

SNAPCHAT 👻 Samantine D

logo-samantine

 

 

 

 

 

3 thoughts on “S’épanouir avec le Miracle Morning ✨”

    1. Ah oui ?! 😄 c’est marrant je ne savais pas que tu en avais non plus avant de voir l’article sur le livre né sans cri 😅 Belle découverte mutuelle alors😜👍 c’est vrai que je publie pas souvent j’y vais à mon rythme je privilégie maintenant qualité à quantité 😊👍 oui pareil je n’arrivais pas trop à me faire une idée sur ce bouquin mystérieux mais en le lisant j’ai été conquise par le concept ! 😃

      J'aime

  1. J’entends beaucoup parlé du Miracle morning… je vais bien finir par m’y mettre… dès que j’arriverai à sortir du lit le matin lol Merci pour la découverte 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s