L'invité du jour, s'éveiller, TOUS LES ARTICLES

Témoignage : Ancien athée convaincu, il raconte son éveil spirituel

Aujourd’hui je vous propose un article assez particulier avec un sujet qui me tiens à cœur. Je vous l’avais promis dans cet article notamment qu’on s’étalerait plus sur ce sujet en profondeur où je vous racontais lors de mon opération de la mâchoire comment la foi m’aidait à surmonter chaque épreuve dans ma vie. C’est donc bien sûr de spiritualité dont nous allons parler aujourd’hui.

physique-et-spiritualite-indissociables-et-etroitement-lies-13

Ce mot fait peur à certains la plupart du temps par les connotations qu’on lui colle ou bien éveille des passions chez d’autres. En cause, les agissements malsain des hommes par le passé au nom d’un Dieu ou d’une religion qui a sali l’image de la spiritualité. Or, la spiritualité à l’état pur est une pratique absolument inoffensive pour ne pas dire essentielle à l’évolution de l’homme ! Et c’est ce que je vais essayer de vous démontrer avec cet article…  😉

Mais la particularité aujourd’hui, c’est que ce n’est pas moi qui vais m’en charger car j’ai décidé de donner la parole à une personne extraordinairement inspirante de ce point de vu là. Cette personne, c’est Tony du blog Sanantonio03

sanantonio-tony-servera-blog-spiritualite

C’est une personne que j’ai rencontré un peu par hasard, (même si je ne crois pas du tout au hasard 😝) la première fois sur une scène ouverte dans un bar à côté de chez moi. J’avais été à la fois impressionnée par son talent d’acteur mais aussi par sa capacité à faire rire les gens, il dégageait quelque chose de « différent » des autres, comme si il était habité par ce qu’il faisait. 😍

13043786_10157065473775001_9141314261330696732_n

En rentrant chez moi, j’ai décidé de garder une trace de cette soirée en demandant en ami sur Facebook tous les humoristes qui s’étaient présentés ce soir là, dont lui. A cette époque, je ne pensais pas du tout créer un contact direct avec lui mais plutôt suivre ses prochaines scènes. Comme je le pressentais, il était bien différent des autres, je l’ai rapidement vu tourner des vidéos de sketchs improbables et tordants sur le net dont je prenais un malin plaisir à suivre à chaque fois. Puis je l’ai vu du jour au lendemain se transformer physiquement dans ses photos mais également changer dans ses discours, prendre du recul soudainement sur la vie, ce qui m’a assez surprise au début mais pas pour me déplaire.

J’ai appris par la suite que cet ancien athée convaincu avait vécu une expérience spirituelle qui lui a transformé sa vie alors qu’il n’avait rien demandé ! Depuis il met toute son énergie à partager avec les autres cette découverte en tentant d’ouvrir les yeux, à qui veut bien l’entendre, sur le monde invisible comme il aime bien l’appeler. 😃

Mais je ne vous en dis pas plus sur son expérience, il saura vous en parler mieux que personne donc place à sa parole et bonne lecture les amis ! 😉

INTERVIEW DE TONY SERVERA

PRÉSENTATION

  1. Salut Tony ! Merci d’accepter ma proposition en nous partageant ton parcours et ta vision de la vie. Pourrais-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs de ce blog ?

Salut ! Et merci à toi de me donner la parole sur ton blog. Alors en quelques mots, je suis un joyeux luron de bientôt trente ans. J’ai une formation de comédien. Notamment parce que j’ai toujours aimé faire marrer mon entourage. En 2015, ma vie a littéralement basculé laissant mon entourage totalement abasourdi par ma métamorphose. J’ai vécu ce qu’on appelle un éveil spirituel. Je ne savais même pas que ça existait ! (rires)

  1. Afin de mieux comprendre pourquoi tu es là, peux-tu nous résumer ton parcours personnel avant de connaître ton éveil spirituel.

Je menais depuis toujours une vie ordinaire. J’étais en couple avec une fille, j’étais papa d’un petit garçon et surtout, j’étais très athée. Je crois que ce petit « détail » a son importance dans mon récit ! J

Au fond de moi, j’étais assez malheureux. J’avais l’impression de ne pas me réaliser. Je sentais que j’avais en moi du potentiel mais je n’arrivais pas à vraiment le libérer. J’étais au chômage, en surpoids. Je passais mes journées à jouer à la console et à regarder des séries TV. J’avais des idées assez sombres. C’était vraiment une période assez difficile.

On galérait financièrement avec mon ex, j’étais malheureux. Pour nous en sortir, j’ai décidé de laisser de côté mes projets artistiques et de retrouver un boulot traditionnel. Durant l’été 2015, la veille de mon premier jour de CDI, ma compagne a décidé de me quitter. Ça a été un choc incroyable. Je ne m’y attendais pas du tout. Je n’étais déjà pas bien du tout mais là, c’était la goutte d’eau. J’ai pris une claque magistrale en plein dans les babines. Et surtout impossible de la récupérer, c’était définitif… Je venais de toucher le fond. La semaine qui a suivi, je n’ai pas du tout réussi à m’alimenter. J’ai d’ailleurs perdu 7 kilos (j’étais plutôt en surpoids à cette époque). J’étais brisé. Au plus mal. Je chialais sur le trajet entre chez moi et le boulot. Je me souviens m’être dit que je n’avais jamais été aussi malheureux qu’à ce moment-là. Toute ma vie s’écroulait et je ne pouvais rien faire. Petit à petit, notamment en raison de cette perte de poids, je me suis dit que j’allais me servir de tout ça pour rebondir. J’avais tellement de haine et de rage en moi que plutôt que de faire la guerre à la mère de mon fils, j’ai fait le choix d’aller à la salle de musculation. J’y allais tous les jours, c’était frénétique. Cela me faisait un bien fou. Je m’amenais jusqu’à l’épuisement. Cela m’aidait à dormir et à me vider la tête…

Un mois après, je remontais la pente. Je commençais même à me dire que c’était une chance incroyable qui m’était offerte de vivre enfin la vie de mes rêves… J’avais perdu du poids et le rythme que je m’imposais à la salle de sport commençait à porter ses fruits. J’étais motivé à m’améliorer. Ayant envie de me changer les idées, j’ai décidé d’aller boire un verre avec une étrangère via un site de rencontres. Et c’est là que ma vie a basculé…

CHEMINEMENT VERS L’EVEIL SPIRITUEL

  1. Comment s’est déclenché ton éveil, quel a été le déclic puis le cheminement ?

Peu de temps après cette rencontre, je me suis mis à vivre des coïncidences surprenantes. Au départ, ça m’a franchement amusé. Je me disais « Waw, combien il y avait de chances pour que ça se produise ? ». C’était assez dingue. Et sans que je n’arrive à l’expliquer, c’est monté en intensité. Il ne se passait plus une journée sans que je ne vive une coïncidence incroyable. C’était juste ahurissant. Inexplicable. Ce n’était plus rationnel. Je pensais à quelqu’un que je n’avais pas vu depuis longtemps, je tombais sur la personne le jour même. Jusqu’ici tout le monde a déjà vécu ça au moins une fois dans sa vie. Mais moi, c’était tous les jours. Je pensais à quelqu’un : hop, je tombais sur la personne. Dans un magasin, dans la rue ou au restaurant. C’était juste trop gros pour être vrai. Je pensais à quelque chose, hop, je le recevais. Sans explication logique…

Alors ce qui s’est produit, c’est qu’à force de vivre tout ça, je me souviens m’être mis à douter de ma croyance. Je le rappelle, à l’époque, j’étais très athée. Mais là, ce que je vivais au quotidien était trop chelou pour que je ne me pose pas de questions. Ce qui s’est passé ensuite est très simple, je me suis  mis à douter de mon athéisme en me disant « Et si je me trompais ? » « Et si finalement, il y avait quelque chose ? ». Je ne savais pas quel nom mettre derrière car le mot « Dieu » m’a toujours beaucoup dérangé. Notamment parce que les pratiquants de nombreuses religions se sont faits la guerre en son nom… Mais en fait, plus j’ai douté et plus j’ai commencé à vivre de nouvelles choses. Je me suis mis à être fasciné par la beauté du ciel. Je scotchais pendant que je conduisais. Je me réveillais plusieurs fois par nuit. J’ai quitté mon boulot sur un énorme coup de tête, je ne pouvais plus y rester. J’avais le sentiment de me mentir à moi-même. Il fallait que je m’en aille. Aussi, j’avais envie d’aider les autres alors que j’ai toujours été un peu égoïste. J’ai ressenti le besoin d’arrêter de manger de la viande alors que j’étais un gros viandard. Idem pour l’alcool, j’ai arrêté du jour au lendemain. J’avais le besoin d’être seul alors qu’avant, je fuyais la solitude. Il fallait toujours que je m’occupe ou que je vois quelqu’un. Je n’aimais pas être seul. J’ai ensuite commencé à développer des capacités extra-sensorielles et ça, ça a fini par m’achever… Parce que je n’y croyais pas chez les autres… Et là je le vivais moi-même. Je venais vraiment de découvrir quelque chose de plus grand que moi… En recherchant tous mes symptômes car je ne comprenais vraiment pas ce qu’il m’arrivait, je suis tombé sur un article sur internet. Il listait 21 symptômes de l’éveil spirituel. J’en avais 17 sur 21 je crois. C’était donc ça que je vivais. Incroyable !

  1. As-tu réellement ressenti une amélioration dans ta vie de tous les jours ?

Oui. Vraiment. Mais ça a été à double tranchant. Notamment car mon entourage n’a pas réussi à me suivre. En l’espace de quelques mois, je suis devenu une nouvelle personne. J’étais comme un papillon qui sortait de sa chrysalide. J’ai quelques amis qui n’ont pas compris que je me sois mis à développer ces nouvelles croyances. Je m’épuisais à leur expliquer ce que je vivais, j’y allais point par point, j’argumentais, je restais aussi rationnel que possible mais il n’y avait rien à faire. Il niait ce que je racontais. Alors que moi, je le vivais. Ça m’a fait beaucoup de mal mais j’ai compris que c’était normal. Quand on vit un éveil, on change naturellement nos fréquentations. On se met « comme par magie » à rencontrer de nouvelles personnes « comme nous » et ça fait beaucoup de bien de se sentir compris…

Aujourd’hui, j’essaye de vivre au maximum dans le moment présent. J’essaye d’utiliser mes talents pour les mettre au service des autres. La spiritualité est devenue centrale dans ma nouvelle vie. Je n’adhère à aucun organisme, aucune secte ni à aucune religion d’ailleurs. Mais je suis devenu très croyant.

  1. Ton parcours est très inspirant, penses-tu que ce genre d’expérience est accessible à tout le monde ?

Merci beaucoup ! Je pense que chaque individu détient en lui sa propre vérité. Socrate disait « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ». Je n’avais jamais vraiment compris le sens qu’il mettait derrière cette citation jusqu’à l’an dernier. Aujourd’hui, j’essaye toujours de rappeler sur mon blog que je ne détiens pas une vérité absolue. J’ai découvert un peu par hasard un chemin qui a changé ma vie. Et ma croyance, c’est que nous sommes avant tout des êtres spirituels venus faire une expérience terrestre. Notre rôle ici est d’apprendre, d’expérimenter et de transcender des épreuves par l’amour. Le souci, c’est qu’on l’a tous oublié d’où on venait pour que l’expérience fonctionne. C’est pourquoi on parle d’éveil. C’est cette prise de conscience qu’en fait, la vie terrestre est une sorte d’illusion visant à nous faire progresser… Platon en parle aussi avec l’allégorie de la caverne. L’éveil spirituel, c’est sortir de la caverne. Et c’est là que la vie commence pour de vrai finalement…

  1. Que penses-tu de la foi à présent par rapport à avant ? La considères-tu comme essentielle à l’homme dans sa vie ?

Je pense que la foi et la spiritualité sont essentielles pour mener une vie pleinement épanouie. On peut passer sa vie à courir derrière des biens matériels ou la gloire. J’ai compris que ce n’était pas ce qui remplissait le cœur durablement. Après, certains ne vivent jamais cet éveil et c’est correct aussi. Chacun son chemin et il faut l’accepter. Ne pas forcer…

OBJECTIFS

  1. Est-ce que tu as un objectif particulier dans cet éveil ?

Je crois que mon modeste rôle est de partager mon expérience. D’inviter les gens à se poser des questions. Même s’ils sont athées (comme je l’étais), très cartésiens et extrêmement rationnels. J’ai aussi compris que la rencontre avec cette étrangère juste après ma séparation n’était pas anodine. C’est ce qu’on appelle une rencontre de flamme jumelle.

(Tes lectrices et tes lecteurs peuvent en apprendre plus avec son livre sur le sujet : http://amzn.to/2dVQAoj).

Pour le moment, je ne peux pas trop me prononcer mais je pense que nous aurons très certainement un rôle particulier à jouer ensemble. Mais plus tard… 😃

  1. Je vois sur ta page Facebook et sur ton Snapchat à quel point tu mets toute ton énergie à partager ton expérience un maximum. A quel point est-ce important pour toi de le communiquer aux autres ? Te sens-tu avoir une mission particulière ?

Lorsque j’avais douze ans, mon voisin m’a proposé de faire une séance de spiritisme. C’était un adulte et c’était en présence de mes parents. Mes parents ne croyaient pas du tout à tout ça. Moi non plus mais j’étais super curieux. Après avoir utilisé la table de ouij avec le verre qui bouge, mon voisin m’a regardé dans les yeux et m’a dit que ma mission sur terre ça serait d’ouvrir les yeux aux autres. Il m’a dit que j’avais été chevalier templier dans une vie antérieure. Je m’étais bidonné. Je n’en croyais pas un mot. C’est tout ce dont je me souviens mais ça m’avait vraiment marqué. Je n’y croyais pas et surtout je ne comprenais vraiment pas le sens de cette expression « ouvrir les yeux ». Jusqu’à ce que je comprenne ! 😃

 

IMPRESSION GÉNÉRALE

  1. En créant mon blog, j’ai également ressenti cette envie irrépressible de partager aux autres cette nouvelle conscience de la vie et mon bonheur grandissant au quotidien. Penses-tu qu’il y a un éveil « collectif » de masse en ce moment particulièrement ou penses-tu au contraire que ça a toujours existé ?

Sans rentrer dans des détails ésotériques, oui je suis convaincu que quelque chose est actuellement à l’œuvre. Les consciences s’éveillent petit à petit. Les gens finissent par s’interroger sur le sens véritable de leur présence ici. Gagner un Smic et consommer, ça semble être ce que propose notre société si on l’écoute. Il y a une véritable quête de sens qui intervient de plus en plus. De plus en plus de gens s’expriment sur ce fameux éveil, notamment les personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente qui racontent toujours grosso modo la même chose… Le plus souvent, l’éveil intervient après un choc terrible dans une vie. Une séparation comme moi. Ou un accident. La personne change subitement du tout au tout. L’inconvénient c’est que la plupart des gens expliquent comme ils peuvent cette foi nouvelle qui émerge. Ils se disent que la personne est devenue croyante car c’est ce qui l’aide à se relever de l’épreuve qu’elle a vécu. C’est une explication très propre, très rationnelle. Ce n’est malheureusement pas la vérité mais ça les rassure. L’existence d’un monde de l’invisible est source de craintes pour encore beaucoup de monde…

  1. Nous sommes tous plus ou moins influencés par le regard des autres dans notre vie de tous les jours, il y a comme une pression sociale avec des « étiquettes » où l’on se sent constamment jugés. Dirais-tu que tu appréhendes le regard des autres depuis cet éveil spirituel ?

De moins en moins. Avant, c’était capital pour moi que d’être apprécié. Je jouais des rôles en fonction des gens que je fréquentais. Je voulais plaire à tout prix. Maintenant, j’ai décidé d’être authentique. Je raconte souvent mon histoire, je n’ai plus du tout peur d’être pris pour un cinglé ou un déséquilibré mental. Mon humour et mon sens de la répartie me permettent de renvoyer la balle avec malice. Il est devenu difficile de me mettre en défaut. Tous ceux qui tentent d’expliquer ce que je vis par la psychologie et une vision purement rationnelle ne peuvent pas comprendre. Leur système de croyances ne permet pas la possibilité d’une autre explication. Alors ça me fait rire. Je plante des graines. Je me dis qu’un jour, ils se souviendront de moi et je serai ravi d’avoir participé à déclencher leur propre éveil… 

EN SAVOIR PLUS

  1. Dans ton blog, tu parles beaucoup de synchronicités et de signes qui viennent du monde invisible comme les heures jumelles qui se présentent à nous. Peux-tu expliquer aux lecteurs ce que cela signifie en quelques mots et en quoi ça consiste concrètement ?

Yes, avec plaisir. Alors en fait les fameuses coïncidences dont je parlais en début d’interview, ça s’appelle des synchronicités (il y a de très nombreuses ressources disponibles sur le net pour creuser le sujet si vous êtes curieuses/curieux.) Je me suis aperçu que c’était connu par un bon gros paquet de monde. La plupart du temps, les synchronicités sont un petit clin d’œil du monde de l’invisible que nous sommes sur la bonne voie. De la même manière, je me suis rendu compte que les heures jumelles étaient une sorte de petit bug. Avant de vivre tout ça, il m’arrivait de tomber sur 11h11, 12h12, 13h13 etc… sans y prêter plus attention que cela. Pour moi, c’était juste du hasard. Quand je me suis éveillé, le nombre de fois où j’ai commencé à tomber sur des heures jumelles est monté en flèche. Mais à un point encore une fois totalement ahurissant. Il ne se passait pas une journée sans que je ne tombe entre 8 et 9 fois par jour sur des heures jumelles. Sans les chercher. Que j’ai mon portable ou non à portée de main. Je débarquais quelque part, je tournais la tête vers un écran. Paf, il était 08h08 par exemple. J’ai compris que les heures jumelles étaient un bug quand j’en ai parlé à mon entourage. Même s’ils n’étaient pas croyants, ils tombaient dessus constamment à partir du moment où je leur en avais parlé. Ils me disaient « Mais t’es chiant, je ne fais que de tomber dessus depuis que tu m’en as parlé. A cause de toi mon inconscient les cherche… ». Une fois de plus, ils essayaient de rationnaliser une expérience qu’ils vivaient pourtant. Les heures jumelles, c’est un bug car elles vont traverser le système de croyances en place. Comme je l’ai compris : quand on ne croit pas, on ne voit pas. C’est aussi simple que ça. Ça m’a permis de comprendre pourquoi je n’avais pas vraiment vu de preuves de l’existence d’une force supérieure dans mon quotidien pendant pas loin de trente ans. L’heure jumelle est géniale car même quand quelqu’un ne croit pas à tout ce que je raconte, il va se mettre à tomber sur des heures jumelles. De plus en plus. Sans jamais les chercher… Comme la personne peut penser que c’est du hasard, il leur permet de franchir ses filtres en place…  En gros, même s’il ne croit pas à l’existence d’une force supérieure, il va finir par les voir. Et c’est ce qui risque d’arriver à certains de celles et ceux qui lisent ce texte… 😃

CONCLUSION

  1. Pour conclure, quel conseil donnerais-tu à ceux qui aimeraient essayer de vivre ce genre d’expérience pour démarrer ?

Le seul vrai conseil que j’ai envie de donner du fond du cœur, c’est de croire en vous. Même si vous ne croyez pas en l’existence de Dieu ou de quoique ce soit, croyez en vous. C’est capital. J’aurai aimé qu’on m’encourage beaucoup plus à ça sur mon propre chemin. On a tous des dons, des aptitudes et des capacités exceptionnelles. Nous sommes uniques. Mais par peur de se planter, par peur du jugement des autres, on préfère vivre dans l’ombre. Dans la médiocrité. On mène une petite vie « ordinaire ». On rentre dans le rang. C’est dommage car on peut vraiment passer à côté de notre vie, de notre légende personnelle comme l’écrit Paulo Coehlo.

La deuxième chose que je recommande, c’est de vivre dans l’instant présent. On passe notre temps à imaginer le futur et à se faire peur. Parfois on ressasse sans arrêt des événements passés et ça nous rend triste. On s’en veut d’avoir mal agi par exemple. Cela nous prive d’Être, ici et maintenant. L’Expérience de la vie elle a lieu maintenant. Ni hier, ni demain. Le passé et le futur, ce sont des concepts pour que l’être humain parvienne à s’organiser mais concrètement seul existe l’instant présent. Il n’y a jamais de coupure entre du futur et du présent, n’est-ce pas ?

Et la troisième, c’est que le développement personnel n’est pas une arnaque. Cela peut changer votre vie. Lorsque vous commencez à vouloir vous améliorer, vous allez travailler sur vos croyances limitantes et c’est là que la magie commence à littéralement entrer dans votre vie ! C’est ce qui m’est arrivé et je le souhaite à tout le monde…

Je vous envoie plein de bonnes énergies sur votre propre chemin. Je n’espère pas vous avoir convaincu. J’espère juste que je vous ferai vous poser quelques questions ! 😃

Je te remercie sincèrement Tony pour cet entretien, merci de nous partager ton expérience et de donner autant de toi afin que tout le monde puis s’éveiller et enfin connaître la paix intérieure. J’espère que mes lecteurs sauront reconnaître en toi la personne extraordinaire et généreuse que tu es, au parcours atypique et qu’ils y trouveront une source d’inspiration comme moi je l’ai trouvé en te lisant.

A très vite Mec ! 😉

14322679_10157713711320001_2794500679494089071_n

SON PREMIER EBOOK

Si son expérience vous a inspiré ou ne serait-ce qu’intrigué et que vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il fait, il a justement tout récemment terminé l’écriture de son premier ebook qu’il propose gratuitement à ses lecteurs pour « faire entrer de la magie dans ta vie«   qui d’après ses propres mots :

« y donne des conseils, des astuces et des leviers pour faire passer ta vie à la vitesse supérieure. Développement personnel, croyances limitantes, atteinte d’objectif, énergie, j’ai essayé de passer en revue des points majeurs dans une quête personnelle de bonheur et d’amélioration de soi. »

Où le suivre ?

Vous trouverez toute son expérience en détail et plus encore sur son blog

→ sanantonio03.com

Vous pouvez également suivre son aventure surprenante au quotidien sur les réseaux sociaux où il est très actif notamment sur Snapchat et sur Facebook avec entre autres ses live qui cartonnent.

Son Facebook  → Tony Servera

Sa page Facebook100% Motivation

Son Snapchat → tony.servera 👻

————————————————————

N’hésitez pas à poser toutes vos questions ou à venir nous livrer vos impressions ici en commentaire ou en MP, comme bon vous semble et n’oubliez pas

❤ Stay Positive ❤

Pour suivre également toutes mes petites aventures au quotidien :

INSTAGRAM

FACEBOOK

SNAPCHAT 👻 Samantine D

5 thoughts on “Témoignage : Ancien athée convaincu, il raconte son éveil spirituel”

  1. C’est super de partager de telles expériences ! Merci pour ta motivation, c’est essentiel de croire en soi mais tellement difficile de vivre dans l’instant présent. On pense toujours à ce qu’on va faire après, à ce qu’il faudrait qu’on fasse. Les moments ou je vis dans l’instant présent sont ceux que je partage avec les gens que j’aime ou lorsque je fais du sport (ou que je mange.. :p) ! Le reste, le travail, les études, c’est souvent la course alors c’est plus compliqué mais pas impossible ! Merci encore pour cet article, ton témoignage est vraiment prenant 🙂

    J'aime

    1. Coucou ! 😃 merci à toi pour ton retour ! Je suis ravie que ce genre d’article te plaise, si ça peut aider à inspirer les autres, c’est que du bonheur 😉 en ce qui concerne le moment présent, tu as raison les instants où l’on est avec ceux qu’on aime sont pour nous précieux donc on ne veut pas passer à côté et on se fixe sur le moment présent, pour le sport on se concentre sur une tâche précise qui nous fait du bien après la encore on ne peut faire autrement que de vivre le moment présent pareil quand on mange, d’autres se contente de gober mais d’autres savourent et sont dans le moment présent, tout ce qui concerne une tâche ou l’on est concentré et qui nous tiens à coeur (créativité, tâche manuelle ou ménage ) sollicite une forme de méditation ou l’on est vraiment dans l’instant et l’on se rend compte que toutes ses tâches nous apporte une sensation de bien être 😉 Tu as donc bien pris conscience de ça et c’est déjà un grand pas mais pour vraiment comprendre le raisonnement et la mise en pratique je te conseille vivement le livre de Eckart Tollé « le pouvoir du moment présent » qui explique tout ça brillamment 😉👍 merci de ta visite et à bientôt j’espère !

      J'aime

    1. Wow ! je suis hyper contente que tu ai aimé mon univers que je compte justement développé dans ce sens là sur le blog ! :D👍 j’ai notamment une expérience récente spirituelle à partager qui risque casser quelques mâchoires ! Haha ! 😅 ravie de savoir que tu fais partie de la Team des éveillés croyant :)🙋 et à très vite sur le blog ou sur le tiens du coup 😜 je te suis essentiellement sur Snap ou Facebook ! 😍😙

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s